Honeywell lance Söll® BodyControl, une nouvelle génération de dispositifs antichute

InfoWeb Marketplace

Honeywell lance Söll® BodyControl, une nouvelle génération de dispositifs antichute
lundi 4 juillet 2016Description

Honeywell (NYSE: HON) lance Söll® BodyControl, une nouvelle génération de dispositifs antichute pour rails de guidage Söll GlideLoc, offrant à la fois une protection efficace contre le risque de chutes en arrière et un confort accru aux travailleurs sur échelles ou rails de guidage. Totalement conformes aux normes les plus récentes (EN 353-1:2014 UE équipement de protection individuelle antichute - antichutes mobiles), les nouveaux coulisseaux Söll BodyControl conviennent parfaitement aux personnes qui travaillent notamment dans les secteurs des télécommunications, des services publics et de l'industrie générale.


« Pour les responsables de la sécurité de ces différents secteurs, la garantie d'une protection contre le risque de chutes en arrière avec l'éventualité d'un arrêt tardif ou en position tête en bas constitue une priorité essentielle. Les travailleurs veulent avoir un maximum de sécurité lors de l'utilisation d'échelles ou de rails de guidage verticaux, sans devoir renoncer à leur confort », a déclaré Konrad Soergel, chef de produit pour la protection antichute chez Honeywell Industrial Safety pour la région EMEA. « Les nouveaux coulisseaux Söll BodyControl sont conçus pour répondre à ces besoins. Ce sont les seuls antichutes mobiles actuellement sur le marché qui garantissent un arrêt rapide tout en s'adaptant parfaitement aux différentes habitudes d'ascension/descente, qu'il s'agisse de la position du corps en arrière ou proche de l'échelle. »


Grâce à sa conception innovante, Söll BodyControl garantit un arrêt efficace en cas de chute aussi bien en arrière que vers le bas. De ce fait, il prévient les travailleurs d'éventuels arrêts tardifs ou d'une rotation en position tête en bas et les protègent ainsi contre le risque associé de blessures graves.
Conçue dans un souci de confort, la gamme Söll BodyControl est proposée avec plusieurs options de fixation qui s'adaptent à différents environnements de travail et habitudes d'escalade. Söll BodyControl I possède une attache sternale conçue pour une ascension confortable au plus près de l'échelle pour plus de sécurité en cas de chute grâce à un arrêt rapide. Il s'agit également de la solution idéale pour les espaces confinés, les orifices et les échelles à crinoline. Söll BodyControl II est idéal pour les travailleurs qui se sentent plus à l'aise lors de l'ascension/descente avec le corps en arrière. Ce coulisseau offre deux points d'amarrage, un sternal et un ventral. L'attache ventrale rend l'ascension plus confortable car elle permet de se pencher en arrière. La sangle sternale garantit la sécurité en toutes circonstances, même vers l'arrière.


Pour davantage de confort, les galets avant du coulisseau se déplacent sur un axe suspendu afin d'assurer en toutes circonstances un coulissement fluide du dispositif, notamment lors du passage des jonctions, limitant ainsi l'effort du travailleur. En outre, le mousqueton ergonomique - conçu pour satisfaire à toutes les exigences internationales - est large et facile à manipuler, même avec des gants.


Parmi les autres caractéristiques, on peut citer une durabilité accrue grâce à des galets en polymère plus larges et plus résistants, leur durée de vie est ainsi deux fois supérieure à celle des galets traditionnels. Le corps du coulisseau a également été modifié et recouvre 80 % de l'absorbeur d'énergie, réduisant les impacts et limitant ainsi les coûts d'entretien. Par ailleurs, Söll BodyControl est aussi doté d'un témoin de chute visuel qui en facilite l'inspection avant l'utilisation.
Les dispositifs antichute Söll BodyControl sont certifiés pour fonctionner avec des utilisateurs pesant de 40 à 140 kg, sur des échelles et rails verticaux d'une inclinaison de -10° à +15°.


En combinaison avec les harnais Miller Revolution, les dispositifs antichute Söll BodyControl sont conçus pour offrir la meilleure solution antichute, garantissant confort et sécurité aux travailleurs. Söll BodyControl I se fixe parfaitement aux ganses sternales du harnais Revolution R5, tandis que le Söll BodyControl II convient parfaitement aux ganses sternales et à l'anneau ventral en D du harnais Revolution R6.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)