Honeywell lance le premier gant de jauge 13 sans fibre de verre pour résister aux coupures de niveau 5

InfoWeb Marketplace

Honeywell lance le premier gant de jauge 13 sans fibre de verre pour résister aux coupures de niveau 5
jeudi 7 mai 2015Description
Honeywell annonce la sortie du premier gant au monde de jauge 13 plongé dans le nitrile et sans fibre de verre, permettant d'offrir le plus haut niveau de résistance aux coupures (niveau 5) conformément à la norme EN 388: 2003, la norme sectorielle pour les gants de protection contre les risques mécaniques.

Conçus dans une matière à la pointe de l'innovation, les gants Perfect Cutting® Diamond offrent une protection efficace contre les risques habituels de coupures pour les professionnels travaillant dans les secteurs tels que la fabrication automobile, l'aérospatial, la construction ou la fabrication du verre.

« Grâce à l'intégration de la technologie Dyneema® Diamond, les nouveaux gants Perfect Cutting® Diamond annoncent un changement radical pour la protection des mains, et se sont d'ailleurs distingués lors des tests pratiques effectués chez nos clients», explique Stéphanie Quilliet, chef de produits chez Honeywell Safety Products en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. « Les gants Perfect Cutting® Diamond offrent non seulement une résistante aux coupures de niveau 5, mais ils fournissent également une aisance et un confort maximum tout en ne contenant pas de fibres de verre qui peuvent souvent irriter la peau et entraîner des allergies, telles que la dermatite de contact».

Le revêtement trempé dans le nitrile sur la paume et les doigts des gants Perfect Cutting® Diamond offre une plus grande durabilité et améliore la prise en main et la manipulation de pièces saillantes dans des environnements secs ou graisseux. La matière de jauge 13 en mailles serrées utilisée dans ces gants est huit fois plus fine que le nylon et deux fois plus fine que les fibres aramides en polyéthylène à haut rendement, très courantes dans les autres gants, les rendant ainsi extrêmement confortables, légers et à haute respirabilité.

Les gants Perfect Cutting® Diamond offrent également une résistance supérieure de niveau 4 aux déchirures et à l'abrasion, conforme à la norme EN 388: 2003. Lorsqu'elle est combinée à la résistance aux coupures de niveau 5, le résultat obtenu est un gant d'une qualité incomparable pour les professionnels exposés aux risques de coupures manipulant par exemple des plaques de métal ou des objets saillants.

Les gants Perfect Cutting® Diamond sont disponibles dans les tailles 6 à 11.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)