Honeywell lance des gants résistant aux piqûres d’aiguille, pour un confort et une protection accrus

InfoWeb Marketplace

Honeywell lance des gants résistant aux piqûres d’aiguille, pour un confort et une protection accrus
jeudi 22 décembre 2016Description

Honeywell annonce le lancement de Picguard™ Urban, une nouvelle gamme de gants qui protègent les travailleurs exposés aux risques de perforation et de piqûres d’aiguille, tout en offrant un plus grand confort. Conçus à partir de matériaux renforcés innovants, tout en restant fins et légers, les gants Picguard Urban rendent le port de surgants inutile, offrant à ceux qui travaillent dans les secteurs du traitement des déchets, du nettoyage, de la maintenance, et des forces de l’ordre, la souplesse et la dextérité accrues dont ils ont besoin.

« Le risque de perforation par des objets tels que des aiguilles ou seringues HIS007861 - PicguardUrban - image 3hypodermiques, des lames de rasoir ou des fils métalliques reste courant et très dangereux pour les travailleurs, pouvant même entraîner des infections, telles que l’hépatite A, B ou C », déclare Stéphanie Quilliet, responsable produits EMEA chez Honeywell Industrial Safety. « Après avoir réalisé de nombreux tests, nous avons découvert qu'à moins que les travailleurs ne portent des surgants, différents types de mouvements de la main pouvaient causer des blessures aux parties que les gants ne protègent généralement pas contre les piqûres d’aiguilles, par exemple le bout du doigt, la partie externe de la main, et le pouce. Ce gant offre un nouveau niveau de protection, tout en permettant aux utilisateurs de bénéficier du confort dont ils ont besoin ».

À l’image du sous-gant à succès Picguard™, Picguard Urban est fabriqué à partir de matériaux innovants en céramique, para-aramide et polyuréthane, résistants à la perforation et à la déchirure, qui protègent efficacement la paume et les doigts. En outre, la couche de protection renforcée située au niveau du bout des doigts et du côté de la main offre une meilleure résistance à l’abrasion et à la perforation. Toutes ces caractéristiques rendent le port de surgants inutile, ce qui signifie que les travailleurs peuvent enfiler et retirer les gants plus rapidement, tout en bénéficiant d’une meilleure dextérité.

Afin d’améliorer le confort et la respirabilité, et ainsi favoriser son adoption par les travailleurs, les gants Picguard Urban ne font que 0,5 mm d’épaisseur et arborent un design ergonomique, avec des tissus et une bande aux poignets élastiques. En outre, la texture en polyuréthane au niveau de la paume offre une meilleure préhension dans les environnements secs et humides, tandis que la nouvelle conception au niveau de l’articulation du pouce garantit une meilleure souplesse de l’index. Ces caractéristiques rendent les gants Picguard Urban idéaux dans les situations où la sensibilité tactile est nécessaire pour manipuler de petits objets.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)