GF Machining Solutions présente deux solutions pour la fabrication de moules

GF MACHINING SOLUTIONS

GF Machining Solutions présente deux solutions pour la fabrication de moules
jeudi 5 juillet 2018Description

Mikron MILL S GRAPHITE et HSM GRAPHITE, deux solutions dédiées à la fabrication de moules pour produits en verre et d'électrodes en graphite.

Les moules en graphite pour les produits finis en verre sont très utilisés notamment dans le secteur des TIC tandis que les électrodes en graphite le sont dans les secteurs automobile, des composants électroniques, de l'aérospatiale et de l'emballage. Les machines Mikron MILL S 400/500 GRAPHITE et HSM 500 GRAPHITE se placent dans la lignée de l'héritage en matière de fraisage à grande vitesse (High-speed Milling : HSM) de GF Machining Solutions et adressent les défis importants auxquels sont confrontés les fabricants aujourd'hui. Grâce à la technologie HSM originale de GF Machining Solutions et de composants haute qualité clés, ces solutions dédiées permettent d'atteindre des dynamiques de processus inégalées : 100 % des performances d'usinage obtenues est transféré au moule ou à l'électrode en graphite usiné(e).

Moules en graphite pour les produits finis en verre
La stabilité du processus, la qualité des pièces et la productivité de l'entreprise sont des aspects de prime importance pour les clients qui fabriquent des moules en graphite devant mouler du verre pour les marchés des technologies de l'information et des communications et automobile en évolution rapide. De nouveaux produits - comme les écrans tactiles incurvés haut-de-gamme - requièrent un verre moulé sur mesure et sont à l’origine des besoins croissants en moules graphite usinés. La machine MILL S 400/500 GRAPHITE permet de fabriquer à la perfection des produits en verre en 3D, mais ce n'est pas tout. La fabrication de moules en graphite pour les produits finis en verre présente des défis spécifiques en termes de fabrication. En effet, elle requiert une précision de l'ordre de ±5 µm, une finition de surface d’un Ra de 0,4 µm, selon l'application, jusqu'à 90 minutes d'usinage à sec ou humide et les produits finis doivent complètement exempts de marques de fraisage.

La machine MILL S 400/500 GRAPHITE est la solution à ces besoins. Alors que les températures des usines peuvent varier, ainsi que les vitesses d'usinage, la stabilité du processus est quant à elle préservée grâce au système de gestion thermique intelligent et au corps de machine thermostabilisé. La précision et la stabilité jusqu'à la pointe de l'outil sont assurées par la broche Step-Tec HVC140, spécialement conçue pour offrir une meilleure précision et étanchéité du fluide. Avec ses 42 000 tr/mn et 13,5 kW de puissance, synonymes de toute la précision dont les fabricants ont besoin pour réaliser leurs moules en graphite, la machine est caractérisée par une stabilité thermique inférieure à 1,7 Kelvin autour de la surface de contact avec le support de la machine même.

Production rapide de graphite pour l'enfonçage par étincelage
L'usinage du graphite n'aura jamais été aussi captivant et stimulant. Les machines Mikron HSM 500 GRAPHITE et MILL S 400/500 GRAPHITE permettent d'obtenir des électrodes en graphite ultra précises, boostant ainsi la productivité de l'enfonçage par étincelage et réduisant les coûts.

Comme les délais de livraison doivent être de plus en plus courts, les fabricants veulent un processus de fabrication plus rapide. La précision, la flexibilité et une plus grande productivité, le tout à un coût réduit par électrode sont les avantages directs des processus automatisés et fiables offerts par ces deux solutions dédiées d'usinage du graphite. Avec leur broche grande vitesse et une dynamique de processus sans égal, les machines Mikron HSM 500 GRAPHITE et MILL S 400/500 GRAPHITE sont de véritables solutions de fraisage ultra rapides. Pour en améliorer encore les performances, GF Machining Solutions propose un système d'automatisation intégré qui offre aux fabricants encore plus de flexibilité, de productivité et un meilleur retour sur investissement.

Usinage à sec ou humide
La mise en place d'un processus, l'assurance de stabilité et d'une plus grande productivité tout en réduisant les frais d'exploitation, ce ne sont que quelques-uns des défis spécifiques que les ateliers d'usinage de graphite sont amenés à relever au quotidien. Que le processus du client requière un usinage à sec ou humide, les solutions de fraisage Mikron de GF Machining Solutions sont la garantie d'un environnement de travail propre, aspect essentiel tant pour la qualité du processus même que pour la santé des travailleurs.

La machine Mikron MILL S 400/500, disponible entrois axes, est une référence en matière de dynamique des axes et de vitesse de la broche et permet aux utilisateurs d'usiner le graphite à sec et humide encore plus rapidement. Résultat : un usinage du graphite simple et précis grâce à une précision égale dans le temps et la capacité d'usiner non seulement du graphite mais aussi toute une variété de matériaux, le tout dans un environnement de travail propre en permanence. Ces capacités polyvalentes sont améliorées par le système d'automatisation intégré qui apporte aux utilisateurs encore plus de flexibilité d'usinage, de productivité et un meilleur retour sur investissement.

La machine Mikron HSM 500 GRAPHITE place les utilisateurs au premier rang de l'usinage à sec grâce à un processus bien établi, une solution simple et compacte et l'assurance d'un atelier dépourvu de résidus d'usinage de graphite. La broche Step-Tec HVC140 de la machine, le système d'extraction de poussières incorporé et le System 3R WorkPartner (WPT1+), l'automate de changement de pièces compact et intégré, rendent cette solution idéale pour l'usinage d'électrodes en graphite de petites dimensions.

L'automatisation pour la productivité et la flexibilité
Une très haute productivité et flexibilité au mètre carré élève les ateliers d'usinage du graphite à un niveau de réussite inédit grâce à l'expertise de GF Machining Solutions en matière de processus. Les fabricants peuvent doubler leur capacité de production en s'équipant de deux machines Mikron HSM 500 GRAPHITE et d'un système WPT1+, avec jusqu'à 70 palettes, pour un encombrement au sol de 18,5 m² seulement. Une flexibilité accrue de 100 % est facile à obtenir en réunissant trois opérations - usinage des électrodes en graphite, enfonçage par étincelage et système d'automatisation -, dans une même cellule de 19,5 m² seulement, comprenant la machine Mikron HSM 500 GRAPHITE, la machine AgieCharmilles FORM P 350 et le System 3R WPT1+ avec jusqu'à 70 palettes. La flexibilité des fabricants peut être encore plus élevée en adoptant divers systèmes de bridage System 3R.

Recherches associées à Machines-outils

Devis groupés (0)