Flameflex 275, le nouveau tissu retardateur de flammes de Carrington Textiles

InfoWeb Marketplace

Flameflex 275, le nouveau tissu retardateur de flammes de Carrington Textiles
lundi 22 octobre 2018Description

Le tissu Flameflex 275 réunit les propriétés de deux gammes de Carrington, les tissus retardateurs de flamme et les tissus extensibles afin de répondre aux besoins des travailleurs qui nécessitent des vêtements confortables et esthétiques, et dotés d’un niveau de protection supérieur. Le nouveau tissu Flameflex est une première sur le marché et illustre une nouvelle fois le savoir-faire de Carrington. Comptant parmi les principaux fabricants européens de tissus pour vêtements professionnels polyvalents, Carrington innove en permanence pour améliorer le bien-être des travailleurs.

Le Flameflex 275 a été développé pour optimiser le confort de mouvement des travailleurs, tout en leur procurant une protection renforcée. En incorporant les propriétés des retardateurs de flamme et l’élasticité des tissus stretch, le Flameflex répond aux exigences de protection des vêtements de travail en proposant une vraie alternative aux tissus trop rigides et aux silhouettes raides. L’utilisation de fibres d’élastoléfine dans le procédé de fabrication permet d’intégrer du polyester dans les tissus fabriqués en coton. Cela renforce le tissu, le rend plus résistant à l’abrasion, et assure une meilleure tenue dans le temps en dépit des traitements et lavages industriels haute température jusqu’à 75°.

Isabelle Dias, market manager de Carrington Textiles, commente : « Nous travaillons en permanence avec les fabricants de vêtements pour identifier les demandes pour certaines propriétés spécifiques de tissu. C’est ainsi que nous avons créé Flameflex 275 : un tissu 3-en-1 qui offre des qualités d’élasticité, de retardateur de flamme et de durabilité y compris en lavage industriel. »

« Carrington fournit des vêtements professionnels dans plus de 80 pays, pour des secteurs d’activité et des environnements très variés. Pour répondre à ces besoins de manière innovante, nous investissons continuellement en recherche et développement, et nous nous efforçons de produire des vêtements de travail centrés sur le bien-être des travailleurs. » Flameflex 275 répond aux exigences des normes EN11611, 11612 et 14116. Il sera disponible, dans un premier temps, en noir, navy, graphite et rouge, puis en jaune haute visibilité. Avec un poids de 275 g/m², le Flameflex est de poids moyen et idéal pour ceux qui travaillent dans des environnements chauds et humides et qui cherchent à éviter les tissus lourds.

Retrouvez ici plus d'information sur le tissu retardateur de flammes Flameflex 275 de Carrington Textiles

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)