Ferme-portes pour portes coupe-feu, d'Ingersoll Rand Productivity Solutions

InfoWeb Marketplace

Ferme-portes pour portes coupe-feu, d'Ingersoll Rand Productivity Solutions
vendredi 2 octobre 2009Description
La série 620 de Bricard est un éventail complet de plus de 25 ferme-portes pour portes coupe feu. Selon les modèles, ils peuvent actionner des portes allant de 40 à 120 kg, pour des largeurs de 850 à 1400 mm.

Le ferme-porte, installé sur une porte coupe-feu est un élément important pour la sécurité du bâtiment et de ses occupants. Il contribue à contrôler la propagation du feu et de la fumée et pour permettre une évacuation en toute sécurité.

Les ferme-portes sont utilisés pour plusieurs raisons : maintenir la sécurité des portes extérieures en assurant qu'elles restent fermées après chaque utilisation, maintenir une étanchéité quand les portes sont fermées, garantir l'intimité des personnes (par les portes intérieures), et éviter la propagation de la fumée et du feu, en maintenant l'intégrité des portes coupe-feu.

Les ferme-portes de la série 620 sont conformes aux exigences de la norme EN 1154 pour les dispositifs de fermeture avec amortissement : ils résistent au feu plus de 2h, sont soumis à des test d'endurance de 500 000 cycles d'ouverture/fermeture, ont une capacité de fermeture déterminée suivant l'angle de départ de la porte (105° ou 180°),...

Avec la gamme 620, Bricard propose cinq modèles (plus quatre variantes à arrêt 90°) aux finitions et design modernes; tous équipés d'un capot coulissant esthétique qui dissimule toutes les fixations, et vis de réglages, et réduit les risques de vandalisme. Tous les marquages CE et les références de production sont indiqués sur un autocollant sous ce capot.

Les ferme portes de la série 620 sont de plus équipés d'un bras à glissière ou d'un bras standard en acier forgé pour plus de résistance, ainsi que d'un mécanisme à ressorts hélicoïdaux à base d'un alliage haute résistance à base d'acier, de silicium et de chrome.

Des roulement à billes de précision avec un mécanisme à crémaillère et pignons sont également de série sur tous les modèles pour un haut niveau de rendement et de durabilité. Deux types de finition sont proposés, à peinture par électro-placage métallisé ou par revêtement poudreux, et ce, en trois couleurs : argent, blanc ou noir.

Les tests en laboratoires conduits par Bricard-Ingersoll Rand Security Technologies montrent que les ferme-portes Série 620 (dans leurs 2 configurations bras standard et bras à glissière) pourront être installés, en respect de la loi Handicapés et personnes à Mobilité Réduite, sur des portes de largeur minimale 900 mm avec un axe de serrure maximum de 70 mm.

Une gamme économique de ferme-portes, la série 610, est également proposée. Elle est composée de 3 références : bras standard force fixe 3 (CE), bras standard force 2-4, et bras standard, force 2-4 (version à arrêt 90°).

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)