Ce nouveau système de sécurité permet d'informer, l'alerter le cariste mais aussi de réguler même le comportement du chariot en fonction du poids de la charge, son centre de gravité et la hauteur de levée souhaitée
L'objectif du Fenwick Load Control est de diminuer les manoeuvres à risque, de protéger l'opérateur et de préserver les charges transportées. Cette nouvelle avancée atteste une fois encore que la prévention des risques et l'amélioration des conditions de travail des caristes est au coeur de la stratégie de recherche & développement de Fenwick.
Lors de la prise d'une charge avec le chariot élévateur, le système mesure son poids et sa position sur les fourches. En fonction de ces caractéristiques, le calculateur fournit instantanément la hauteur de pose maximum, en tenant compte de l'inclinaison du mât. Le moniteur de contrôle informe en continu l'opérateur et l'alerte quand la limite de la capacité du chariot est sur le point d'être atteinte.
Le Fenwick Load Control « active » définit aussi en temps réel les paramètres du chariot durant toutes les manoeuvres de transfert et d'élévation de la cgarge : vitesse maximum, progressivité du freinage, etc... Il permet d'augmenter de façon significative la sécurité de l'opérateur et de son environnement lors des déplacements et autres manoeuvres du chariot. Mais surtout, ce système dispense le cariste de connaître exactement le poids de sa charge, et par conséquent d'estimer lui-même la hauteur de pose maximum en fonction de la courbe de capacité du chariot fournie par le constructeur. Le moniteur lui fournit instantanément ces indications. Un gain de temps précieux pour des déchargements encore plus sécurisés et des opérations de stockage en hauteur encore plus sécurisées.
L'écran est un véritable dispositif de contrôle qui donne aussi de nombreuses informations supplémentaires sur le chariot et sa charge : présélection des hauteurs de levée, historique des charges, Eco Mode, consommation électrique en instantané, etc ...
Un indicateur visuel composé de trois niveaux d'alerte de couleur (rouge, orange, vert) permet enfin d'apporter une information très claire au cariste durant les opérations de manutention et le cas échéant d'empêcher automatiquement toute opération potentiellement dangereuse (ex: capacité de charge maximale atteinte ce qui empêche le chariot d'aller au delà)
L'objectif du Fenwick Load Control est de diminuer les manoeuvres à risque, de protéger l'opérateur et de préserver les charges transportées. Cette nouvelle avancée atteste une fois encore que la prévention des risques et l'amélioration des conditions de travail des caristes est au coeur de la stratégie de recherche & développement de Fenwick.
Lors de la prise d'une charge avec le chariot élévateur, le système mesure son poids et sa position sur les fourches. En fonction de ces caractéristiques, le calculateur fournit instantanément la hauteur de pose maximum, en tenant compte de l'inclinaison du mât. Le moniteur de contrôle informe en continu l'opérateur et l'alerte quand la limite de la capacité du chariot est sur le point d'être atteinte.
Le Fenwick Load Control « active » définit aussi en temps réel les paramètres du chariot durant toutes les manoeuvres de transfert et d'élévation de la cgarge : vitesse maximum, progressivité du freinage, etc... Il permet d'augmenter de façon significative la sécurité de l'opérateur et de son environnement lors des déplacements et autres manoeuvres du chariot. Mais surtout, ce système dispense le cariste de connaître exactement le poids de sa charge, et par conséquent d'estimer lui-même la hauteur de pose maximum en fonction de la courbe de capacité du chariot fournie par le constructeur. Le moniteur lui fournit instantanément ces indications. Un gain de temps précieux pour des déchargements encore plus sécurisés et des opérations de stockage en hauteur encore plus sécurisées.
L'écran est un véritable dispositif de contrôle qui donne aussi de nombreuses informations supplémentaires sur le chariot et sa charge : présélection des hauteurs de levée, historique des charges, Eco Mode, consommation électrique en instantané, etc ...
Un indicateur visuel composé de trois niveaux d'alerte de couleur (rouge, orange, vert) permet enfin d'apporter une information très claire au cariste durant les opérations de manutention et le cas échéant d'empêcher automatiquement toute opération potentiellement dangereuse (ex: capacité de charge maximale atteinte ce qui empêche le chariot d'aller au delà)