Cette nouvelle gamme est constituée de 2 tracteurs modèles avec respectivement 6 et 8 tonnes de capacité de traction, ainsi que d'un transporteur disposant d'une plateforme pouvant réceptionner une charge de 800 kg.
Avec cette gamme élargie de 3 modèles, Fenwick propose désormais aux industriels, logisticiens, transporteurs ferroviaires,... des chariots avec de nouveaux équipements pouvant tracter, en toute sécurité, des remorques transportant jusqu'à 8 tonnes de chargement sur des distances importantes, dans des ateliers, des entrepôts ou devant relier plusieurs sites.
Les atouts de cette nouvelle gamme sont multiples:
Un poste de conduite commun alliant ergonomie et sécurité
- L'espace de l'opérateur est spacieux.
- Les deux marches d'accès antidérapantes permettent à l'opérateur de descendre et monter plus facilement du chariot.
- Les commandes sont placées autour du volant pour plus de facilité de conduite.
- Le siège est totalement ajustable à la morphologie du cariste avec suspension pneumatique et mécanique limitant les vibrations.
- Un afficheur multifonctions permet à l'opérateur de visualiser tous les paramètres du chariot et de contrôler sa performance et l'énergie de son matériel : Eco Mode*, horamètre, consommation en temps réel, feux, sens de direction...
- Les profils de cabines modulables sont effilés pour une visibilité optimale et notamment pour faciliter la connexion aux remorques.
Quatre systèmes de freinage indépendants, efficaces dans toutes les situations, tous les environnements, sécurisent le cariste et sa charge
- Frein de parking automatique : Le cariste stoppe son tracteur même en pente et sort de la cabine, le frein de parking s'enclenche automatiquement (frein « électromagnétique »).
- Frein au relâcher de la pédale : le fait de relâcher la pédale d'accélération enclenche immédiatement une action de freinage.
- Nouveau système de démarrage en pente Fenwick : exemple sur une déclivité de 3/4 %, lorsque l'opérateur accélère, le tracteur ne recule pas malgré la charge.
- Ajustement automatique des freins : la puissance de freinage s'ajuste automatiquement à l'environnement (pente, descente, sol plat...).
Plus de performance avec toujours plus de sécurité pour accompagner le pilotage
- Avec l'option Curve Assist, la vitesse se réduit automatiquement suivant l'angle de braquage du tracteur, afin d'éviter le basculement du chariot.
Une capacité de traction augmentée, une maintenance facilitée et sécurisée
- Un nouveau moteur asynchrone, étanche et sans entretien, équipe la nouvelle gamme de tracteurs et transporteur. Le nouveau module de puissance de 4,5kW (contre 3,2kW sur l'ancienne version) permet au tracteur de circuler jusqu'à 20km/h.
- Un nouveau dispositif de changement latéral de batterie simplifié, réduisant les efforts, équipe en standard les nouveaux chariots.
Avec cette gamme élargie de 3 modèles, Fenwick propose désormais aux industriels, logisticiens, transporteurs ferroviaires,... des chariots avec de nouveaux équipements pouvant tracter, en toute sécurité, des remorques transportant jusqu'à 8 tonnes de chargement sur des distances importantes, dans des ateliers, des entrepôts ou devant relier plusieurs sites.
Les atouts de cette nouvelle gamme sont multiples:
Un poste de conduite commun alliant ergonomie et sécurité
- L'espace de l'opérateur est spacieux.
- Les deux marches d'accès antidérapantes permettent à l'opérateur de descendre et monter plus facilement du chariot.
- Les commandes sont placées autour du volant pour plus de facilité de conduite.
- Le siège est totalement ajustable à la morphologie du cariste avec suspension pneumatique et mécanique limitant les vibrations.
- Un afficheur multifonctions permet à l'opérateur de visualiser tous les paramètres du chariot et de contrôler sa performance et l'énergie de son matériel : Eco Mode*, horamètre, consommation en temps réel, feux, sens de direction...
- Les profils de cabines modulables sont effilés pour une visibilité optimale et notamment pour faciliter la connexion aux remorques.
Quatre systèmes de freinage indépendants, efficaces dans toutes les situations, tous les environnements, sécurisent le cariste et sa charge
- Frein de parking automatique : Le cariste stoppe son tracteur même en pente et sort de la cabine, le frein de parking s'enclenche automatiquement (frein « électromagnétique »).
- Frein au relâcher de la pédale : le fait de relâcher la pédale d'accélération enclenche immédiatement une action de freinage.
- Nouveau système de démarrage en pente Fenwick : exemple sur une déclivité de 3/4 %, lorsque l'opérateur accélère, le tracteur ne recule pas malgré la charge.
- Ajustement automatique des freins : la puissance de freinage s'ajuste automatiquement à l'environnement (pente, descente, sol plat...).
Plus de performance avec toujours plus de sécurité pour accompagner le pilotage
- Avec l'option Curve Assist, la vitesse se réduit automatiquement suivant l'angle de braquage du tracteur, afin d'éviter le basculement du chariot.
Une capacité de traction augmentée, une maintenance facilitée et sécurisée
- Un nouveau moteur asynchrone, étanche et sans entretien, équipe la nouvelle gamme de tracteurs et transporteur. Le nouveau module de puissance de 4,5kW (contre 3,2kW sur l'ancienne version) permet au tracteur de circuler jusqu'à 20km/h.
- Un nouveau dispositif de changement latéral de batterie simplifié, réduisant les efforts, équipe en standard les nouveaux chariots.