FARO® présente sa nouvelle gamme de scanners à lumière structurée Cobalt Design

FARO® présente sa nouvelle gamme de scanners à lumière structurée Cobalt Design
vendredi 2 août 2019Description
FARO® annonce la sortie de sa nouvelle gamme de scanners à lumière structurée baptisée Cobalt DesignTM. La technologie de numérisation à lumière structurée accélère la capture des données et l’obtention des géométries en permettant d’enregistrer de vastes zones en une seule fois grâce à un système de caméra qui analyse des motifs lumineux projetés.

Associés à la toute nouvelle plate-forme logicielle RevEng, les scanners Cobalt Design offrent une solution de conception numérique unique et complète pour capturer des objets de petites et moyennes tailles avec précision, en couleur et à différents niveaux de résolution. Ces scanners à lumière structurée sont les premiers modèles couleur de FARO spécialement conçus pour les applications de conception. Les caractéristiques dont ils ont été dotés en font des appareils idéals pour la numérisation des surfaces complexes, en particulier les formes organiques détaillées. La gamme Cobalt DesignTM répond à une variété de besoins dans le domaine de la conception, qu’il s’agisse de rétro-ingénierie, de conception de prototypes, de conception d’emballages, de création de catalogues numériques ou même de conception dans la mode et la joaillerie.

Des flux de travail et de numérisation par scanner accélérés


Les scanners Cobalt Design permettent aux professionnels de la conception de configurer les paramètres de numérisation une seule fois, puis de réutiliser le profil ainsi défini pour numériser tous les objets similaires d’une simple pression sur un bouton. Différentes configurations prédéfinies de maillage et de numérisation sont également à leur disposition. Ils gagnent ainsi du temps à chaque capture, peuvent en réaliser davantage chaque jour et terminer plus rapidement leurs projets de numérisation. De plus, les scanners leur apportent des résultats fiables et reproductibles.

Une numérisation 3D intégrale du champ


L’axe de rotation intégré améliore considérablement le processus de numérisation 3D et maximise la couverture de numérisation complète. La pièce ou l’objet à numériser est placé à une position fixe sur l’axe qui peut être réglé pour tourner automatiquement sur 360° pendant la numérisation.

Le scanner 3D au meilleur rapport vitesse/précision


Les scanners Cobalt Design capturent des millions de points de mesure 3D en l’espace d’à peine une seconde avec une résolution atteignant 3,1 Mpx pour les objets complexes de petites et moyennes tailles.

Des images couleur


Les numérisations sont précises, texturées et de haute qualité. Elles peuvent également être générées en couleur et produites sous forme d’images réalistes afin d’obtenir une représentation encore plus détaillée des surfaces géométriques et de la finition dans un rendu 3D couleur fidèle à la réalité.

« L’introduction de la gamme Cobalt Design , avec la toute récente plate-forme logicielle RevEng, consolide notre position sur le marché et notre image de leader réfléchi en matière de solutions de capture de données 3D dans bon nombre de secteurs et d’applications centrés sur la conception », explique Thorsten Brecht, le directeur de la conception 3D. « Nous sommes allés plus loin dans les techniques 3D à lumière structurée en développant en parallèle la partie matérielle et la partie logicielle. Les utilisateurs peuvent ainsi tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités avancées proposées par l’une et l’autre. »
Devis groupés (0)