Les visiteurs du stand FARO n° D54 pourront découvrir en exclusivité la nouvelle solution FARO d'inspection robotisée destinée aux ateliers de production et à la ligne d'assemblage.
FARO, spécialiste de la technologie de mesure 3D portable, exposera sa gamme de MMT portables de haute technologie au salon INDUSTRIE 2016, salon leader des technologies en France et montrera pour la première fois dans l'hexagone le tout nouveau scanner de niveau métrologique FARO Cobalt Array 3D Imager monté sur un bras robotisé pour la mesure automatisée en production et sur la ligne d'assemblage.
Le produit phare de FARO sur le salon INDUSTRIE sera ainsi le FARO Cobalt Array 3D Imager, un scanner sans contact de niveau métrologique qui utilise la technologie de la lumière bleue pour capturer des millions de mesures de coordonnées en 3D haute résolution en quelques secondes. Facilement déployé dans les processus de travail manuels ou entièrement automatisés, il fournit des mesures rapides et cohérentes pour l'inspection dimensionnelle et les applications de rétro-conception sur des pièces, assemblages et outils. Equipé d'un processeur embarqué, le capteur optimise les flux de travail et permet aux industriels de réduire leurs coûts. Polyvalent, il offre un grand nombre d'options de déploiement y compris une platine rotative, un robot, des cellules d'inspection industrielle et des combinaisons de plusieurs imageurs.
Par le biais de démonstrations et de présentations, les visiteurs du stand FARO pourront découvrir un prototype de la nouvelle plateforme mobile d'automatisation collaborative MCAP développée par FARO combinant le Cobalt et un robot, une première en France. C'est la première plateforme collaborative pour l'acquisition d'images 3D robotisée sur ligne de montage ou d'assemblage. Elle est idéale pour l'inspection sans contact de pièces non mobiles dans les secteurs de l'automobile, de l'aéronautique et de la construction mécanique. FARO organisera une démonstration du Cobalt et de la plateforme MCAP réservée aux journalistes le lundi 4 avril de 11h à 12h qui sera suivie d'un cocktail sur son stand n° D54.
« 2016 est une année charnière pour FARO avec le lancement du Cobalt Array 3D Imager. », confie Christophe Bénard, Responsable de FARO France. « Avec le lancement de son tout nouveau capteur et prochainement de sa première plateforme de mesure automatisée avec robot collaboratif, FARO propose une approche novatrice dans le secteur de l'automatisation des mesures qui promet de conduire les processus de métrologie industrielle automatisés au niveau supérieur. »
FARO présentera également sur son stand ses solutions éprouvées de mesure 3D permettant aux industriels de faire face à leurs challenges quotidiens de production et d'assurance qualité. Les visiteurs du stand pourront ainsi tester la gamme de bras de mesure FARO, dont le bras de mesure avec tête scanner ScanArm HD primé aux Trophées de l'Innovation 2015. Le FARO Laser Tracker Vantage, un appareil portable destiné aux mesures de grands volumes sera également mis en avant, ainsi que la gamme de scanners laser Focus3D et Freestyle3D pour le relevé d'objets et de grands volumes.