FARO lance un ScanArm haute résolution pour la rétro-conception et les applications de conception basées sur CAO

FARO

FARO lance un ScanArm haute résolution pour la rétro-conception et les applications de conception basées sur CAO
dimanche 20 novembre 2016Description

FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), le fournisseur mondial le plus réputé en matière de technologie de mesure et d'imagerie 3D pour la métrologie, l'automatisation des usines, la conception des produits, la sécurité publique et le BIM/CIM, annonce le lancement du FARO® Design ScanArm, une solution de numérisation 3D portable conçue pour la modélisation 3D, la rétro-conception et les applications de conception basées sur CAO pour tout le processus de gestion du cycle de vie du produit.

Le Design ScanArm de FARO sera vendu dans un pack promotionnel avec le logiciel Geomagic® de 3D Systems® à un prix de lancement réduit, pour une durée limitée. Le logiciel possède plusieurs options qui vont du logiciel de maillage automatique qui fournit des fichiers prêts à l'usage sans aucun post-traitement, à un logiciel de rétro-conception complet qui combine CAO basée sur l'historique avec des données numérisées 3D pour créer des modèles solides, modifiables, basés sur les caractéristiques et compatibles avec les principales plateformes de CAO.

« Le Design ScanArm de FARO a été développé dans le but de répondre aux besoins du marché de la conception de produit », a expliqué Simon Raab, PDG de FARO Technologies. « En combinant la technologie de numérisation 3D de pointe de FARO et les possibilités du logiciel Geomagic de 3D Systems, le Design ScanArm offre une solution clés en main qui permet aux utilisateurs de numériser rapidement n'importe quelle partie d'un objet, de concevoir ou modifier facilement les modèles rétro-conçus, de créer des modèles de CAO prêts pour la fabrication, et de vérifier le but de la conception des prototypes. »

Le Design ScanArm de FARO utilise la technologie de laser bleu à optique haut de gamme avec une vitesse de numérisation élevée pour fournir des données de nuages de points haute résolution et pour numériser sans problèmes des matériaux exigeants sans avoir besoin d'utiliser des sprays ou des cibles. L'appareil est très léger et man'uvrable, il peut être monté de manière pratique sur un bureau dans le cabinet d'études ou le laboratoire de conception. Le Design ScanArm possède une interface utilisateur simplifiée qui rend l'utilisation facile, quel que soit le niveau de compétence ou l'expérience de numérisation en 3D de l'opérateur.

Simon Raab ajoute : « Grâce à une bonne compréhension du flux de travail de nos clients, nous pouvons garantir que les solutions de FARO sont optimisées pour les exigences spécifiques à leurs applications. De ce fait, nos clients ne sont pas contraints de payer pour des fonctions qui n'apportent aucune valeur ajoutée à leur processus. C'est cette philosophie technique qui permet de proposer le Design ScanArm à un prix défiant toute concurrence, assurant ainsi un rapide retour sur investissement, sans rogner sur les capacités techniques. »

Le FARO Design ScanArm est la solution de numérisation 3D idéale pour toute entreprise qui pourrait avoir besoin de fabriquer des pièces sans modèles de CAO existants, de développer des accessoires ou pièces détachées qui doivent parfaitement s'adapter aux produits existants, de rétro-concevoir des pièces de systèmes antérieurs pour les changements de conception ou le remplacement, de créer des bibliothèques numériques pour faire baisser les coûts de stockage, de concevoir des surfaces de forme libre esthétiquement belles, ou d'améliorer la performance du prototypage rapide.

Recherches associées à Détection, Mesure

Devis groupés (0)