Etiquettes d'identification Toughwash: les étiquettes très résistantes de Brady

InfoWeb Marketplace

Etiquettes d'identification Toughwash: les étiquettes très résistantes de Brady
jeudi 5 décembre 2013Description
Ces nouvelles étiquettes sont insensibles aux procédés de nettoyage agressif employés dans le secteur de la transformation alimentaire pour garantir une hygiène optimale.

1/ Une étiquette d'identification spécialisée
Pour renforcer la sécurité sur le lieu de travail et l'efficacité des opérateurs, les sites de fabrication industrielle utilisent divers panneaux et étiquettes. Pour les sites de production agroalimentaire, l'usage de tels dispositifs est généralement impossible, car ils sont incompatibles avec les normes garantissant la pureté et la qualité des aliments au consommateur.

Les étiquettes Toughwash améliorent considérablement la résistance et l'hygiène grâce à leur couche de finition spécialisée, à une feuille de revêtement résistante, aux interfaces et bords de l'étiquette, à un adhésif supérieur et à des capacités de reconnaissance par les détecteurs de métaux.

2/ Une résistance aux hautes pressions et aux produits chimiques
Les procédés de nettoyage sur les sites agroalimentaires incluent un nettoyage par jet d'eau haute pression à des températures extrêmement élevées, l'exposition à des détergents acides ou alcalins et un récurage à l'aide d'outils abrasifs.

Pour créer une étiquette résistante à tous ces procédés, Brady a mis sur pied un laboratoire d'application afin de tester, d'évaluer et d'adapter ses nouvelles étiquettes Toughwash jusqu'à ce qu'elles résistent à l'abrasion, à l'exposition aux produits chimiques et aux conditions de vaporisation les plus extrêmes mentionnées dans l'indice de protection (IP) de la norme DIN 40050-9 IP69K.

3/ Une détection des métaux
Les étiquettes Toughwash de Brady emploient de l'acier à la place de l'aluminium afin d'être reconnues par les détecteurs de métaux. Des équipements de détection en ligne standard peuvent ainsi reconnaître l'étiquette sans faille en raison de la production d'un champ électrique de courant alternatif plus élevé par l'acier.

Brady a également fait en sorte que la couche de détection ne puisse pas être retirée par accident du reste de l'étiquette.

4/ Une Possibilité d'impression sur site

Pour garantir que les symboles et messages des étiquettes et panneaux demeurent lisibles après de nombreux cycles de nettoyage, Brady a mis au point des rubans encreurs imprimables par transfert thermique et une couche de finition de qualité afin d'obtenir une encre extrêmement durable. L'utilisateur sur site et réduire rapidement les risques de sécurité, dans le respect du concept de fabrication Lean. Les étiquettes Toughwash peuvent être imprimées avec les imprimantes BBP™31, BBP™33 et Globalmark™ de Brady.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)