Esterline Connection Technologies SOURIAU remporte le prestigieux Prix d'Excellence des Fournisseurs Boeing catégorie Argent

Esterline Connection Technologies SOURIAU remporte le prestigieux Prix d'Excellence des Fournisseurs Boeing catégorie Argent
mardi 2 septembre 2014

Description :

Esterline Connection Technologies SOURIAU est fier de recevoir le Prix d'Excellence des Fournisseurs Boeing catégorie Argent pour ses remarquables performances en 2013. Les critères retenus par Boeing pour le niveau Argent sont : qualité et livraisons. L'objectif de qualité est de 99,8% et l'objectif de livraison juste à temps, de 98%, indiquant par là-même l'absence quasi-totale de retours de pièces et de retards de livraison. En outre, pour obtenir la catégorie Argent, tous les critères doivent atteindre ou dépasser le niveau Argent sur l'ensemble des sites de fabrication du client et à tout moment.

Esterline Connection Technologies SOURIAU et Boeing entretiennent de longue date une fructueuse collaboration qui a débuté en 1969 avec les premières livraisons de pièces à Boeing. Le partenariat s'est véritablement renforcé en 1993 avec la fourniture par Esterline Connection Technologies SOURIAU de pièces pour la majorité des familles d'avions Boeing. Actuellement, l'entreprise fournit à Boeing des solutions d'interconnexion fiables pour l'ensemble de ses modèles d'avions.

Afin de maintenir des standards de qualité élevés et de garantir les meilleurs délais de livraison, Esterline Connection Technologies SOURIAU fait appel à un système Min-Max qui assure le suivi des stocks de Boeing pour éviter que les approvisionnements de pièces ne dépassent ou ne tombent en-deçà d'un certain seuil fixé par Boeing. SOURIAU est en liaison téléphonique hebdomadaire avec Boeing afin de maintenir des niveaux minimum et maximum. Les pièces sont assemblées à York (Pennsylvanie) et à Santiago (République Dominicaine) ; en 2013, Esterline Connection Technologies SOURIAU a expédié à Boeing plus de 600 000 pièces unitaires.

Les représentants des deux entreprises s'efforcent en permanence d'améliorer les processus et participent aux événements annuels LEAN et Kaizen à Santiago (République Dominicaine) dans le but de simplifier les procédures opérationnelles et d'optimiser la productivité et les résultats.

Pour Michael Thomas, Directeur des Ventes US d'Aerospace, le prix et le succès de SOURIAU incombent « au dévouement de notre équipe pour maintenir systématiquement notre excellence opérationnelle et au grand effort de collaboration entre Esterline Connection Technologies SOURIAU et Boeing qui se traduit par d'excellents résultats et des bénéfices réciproques ».

La récente acquisition par Esterline de la société américaine SUNBANK va renforcer la présence du Groupe aux Etats-Unis. Avec sa plate-forme Connection Technologies, formée de SOURIAU et maintenant de SUNBANK, le Groupe sera à même de proposer à ses clients une offre complète de connecteurs, accessoires et conduits.

Recherches associées

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)