Enrouleur à rappel automatique Miller® DuraSeal SRL d'Honeywell pour une sécurité accrues

InfoWeb Marketplace

Enrouleur à rappel automatique Miller® DuraSeal SRL d'Honeywell pour une sécurité accrues
mardi 13 décembre 2016Description

Honeywell a présenté l'enrouleur à rappel automatique Miller® DuraSeal SRL (Self-Retracting Lifeline) conçu pour offrir une fiabilité et une sécurité accrues dans les environnements les plus exigeants, comme les éoliennes en mer, les installations pétrolières sur terre et en mer, l'exploitation minière et les usines pétrochimiques.

L'enrouleur à rappel automatique DuraSeal inaugure une nouvelle technologie étanche (brevet en instance) qui évite la pénétration de contaminants dans le mécanisme – ayant ainsi permis au dispositif d’obtenir la certification IP69K, soit la notation la plus élevée du secteur en matière de technologie étanche – et s'assure que le système de freinage, le mécanisme à ressort et les roulements du dispositif n'entrent jamais en contact avec des gravats, de l'eau ou des substances chimiques.

Ce produit inclut bien d'autres caractéristiques supérieures et pratiques, parmi lesquelles un système de freinage conçu pour résister à des chutes multiples. Par ailleurs, la fonctionnalité Miller Rapid Replace Lifeline permet à une personne expérimentée de remplacer la ligne de vie sur le terrain. En cas de chute ou de témoin de charge activé, la ligne de vie peut être remplacée sur place de manière simple et rapide. L'unité s'installe et se transporte facilement, et permet également un remplacement rapide et à moindre coût de la ligne de vie. Conçu pour peser jusqu’à 30 % de moins que les autres enrouleurs à rappel automatique étanches du marché, le DuraSeal réduit la fatigue de l'utilisateur et augmente la productivité. Grâce à sa capacité de charge de 140 kg, le DuraSeal offre une protection à un très grand nombre de travailleurs qui doivent souvent transporter des outils lourds. Le DuraSeal n'exige aucune recertification annuelle, ce qui permet au produit de rester plus longtemps sur le terrain tout en renforçant la sécurité des travailleurs.

« Honeywell a constaté que le marché manquait d'enrouleurs à rappel automatique réellement solides et capables de résister aux environnements difficiles des secteurs pétroliers, gaziers et éoliens en mer, tout en offrant une performance fiable et durable », déclare Corentin Barbieux, chef de produits chez Honeywell Industrial Safety EMEA.

« Comme son nom l'indique, le DuraSeal fait preuve d’une très grande durabilité lorsqu'il est mis à l'épreuve. Par ailleurs, la technologie étanche permet à l'enrouleur de résister aux gravats, à l'eau et aux produits chimiques. Le produit fonctionne extrêmement bien dans des situations très exigeantes, ce qui renforce la sécurité des travailleurs sur le terrain. »

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)