ECOCOOL® GLOBAL 10 : soluble d'usinage pour l'industrie aéronautique de FUCHS LUBRIFIANT France

ECOCOOL® GLOBAL 10 : soluble d'usinage pour l'industrie aéronautique de FUCHS LUBRIFIANT France
jeudi 28 août 2014

Description :

FUCHS LUBRIFIANT France affirme son positionnement sur le marché aéronautique et annonce le lancement d'un nouveau soluble d'usinage pour l'industrie aéronautique ECOCOOL® GLOBAL 10.

FUCHS LUBRIFIANT France participe au prochain salon SIANE, qui se tiendra à Toulouse du 21 au 23 octobre 2014. Lors de cet événement, le leader mondial des industriels du graissage présentera son tout nouveau soluble d'usinage ECOCOOL GLOBAL 10 pour le secteur aéronautique. Il exposera également ses gammes de produits homologués « Aéro » ainsi des matériels tels que le doseur FLUIDMIX et le kit d'analyse.

Au cours des dernières années, le paysage de la production aéronautique a considérablement changé. Due à la réorganisation de la sous-traitance au service des principaux acteurs, la fabrication d'avions est devenue plus globale. La production de pièces s'est déplacée vers de nouveaux pays partout dans le monde.

La globalisation toujours croissante des fabrications est affectée localement par des restrictions sur les produits chimiques, des législations et des exigences en matière d'étiquetage. En réponse à ces évolutions du marché, FUCHS a développé une technologie pour une nouvelle génération de fluides d'usinage. ECOCOOL® GLOBAL 10 est l'aboutissement de nombreuses années de recherche et des décennies d'expérience dans l'industrie aéronautique.

Pour soutenir cette industrie, FUCHS a développé ECOCOOL® GLOBAL 10, en tenant compte des législations sur les produits chimiques dans 19 pays ayant une forte activité aéronautique (USA, Canada, Europe, Brésil, Inde, Chine, Russie, Japon, ...). Chaque pays a ses propres enregistrements de produits chimiques, ses restrictions de biocides et ses règlementations. Ce qui signifie qu'ECOCOOL® GLOBAL 10 satisfait parfaitement aux législations et exigences en matière d'étiquetage des pays les plus importants en termes de fabrication aéronautique.

ECOCOOL® GLOBAL 10 ne fait pas de compromis entre la performance et la stabilité. Il est le résultat d'une nouvelle plate-forme de formulation chimique. Sa formulation unique lui assure une excellente performance, une excellente stabilité du pH, une résistance aux bactéries élevées, une faible contamination fongique. Il est exempt de bore, TEA, chlore, triazines, libérateurs de formaldéhyde, DCHA et amines secondaires.

ECOCOOL® GLOBAL 10 contribue à augmenter la productivité client : il permet de réduire les coûts d'outillage, de réduire la concentration des bains et d'en augmenter la durée de vie.

ECOCOOL® GLOBAL 10 apporte un bénéfice global aux acteurs de la production aéronautique :

. Utilisation à l'échelle mondiale

. Conforme aux exigences de performance les plus élevées

. Convient aux eaux dures et douces

. Inerte vis-à-vis des opérateurs

. Durée de vie exceptionnelle

. Peu moussant

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)