DuraHoist 3Pod de Honeywell, un trépied pour espaces confinés

InfoWeb Marketplace

DuraHoist 3Pod de Honeywell, un trépied pour espaces confinés
mercredi 30 novembre 2016Description

Honeywell a lancé DuraHoist 3Pod, un trépied unique qui peut être ajusté afin de répondre aux besoins des travailleurs opérant dans des espaces confinés, par exemple dans les égouts ou lors de maintenance électrique et des télécommunications. Facile à transporter, simple et rapide à installer, la conception ergonomique et intuitive de ce trépied facilite le travail de préparation du site et améliore la sécurité des opérations souterraines.

«Jusqu’à maintenant, la nécessité cruciale de préserver la sécurité des travailleurs opérant dans des espaces restreints était rendue difficile par le caractère unique de chaque défi posé par ces espaces: divers types d’espaces confinés, différents regards d’égout et tailles de port d’entrée, et des manœuvres extrêmement variées accomplies dans ces espaces. Honeywell a alors conçu un appareil unique qui peut être utilisé dans toutes les situations présentant un espace restreint, un appareil qui garantit la sécurité des travailleurs sur n'importe quel site de travail et qui soit conforme aux exigences les plus récentes de la norme EN 795-B », déclare Corentin Barbieux, Responsable Produits chez Honeywell Industrial Safety EMEA.

« Le nouveau DuraHoist 3Pod bénéficie des dernières innovations technologiques pour espaces restreints d’Honeywell, comme par exemple d’un système de chargement ajustable et rapide, avec différents angles d'ouverture des pieds, ainsi que de meilleurs supports de pieds à sangles, afin de garantir une endurance et une capacité antidérapante maximale sur toutes les surfaces au sol. »

Le DuraHoist 3Pod est conçu pour combler une lacune sur le marché en matière de trépied pouvant être ajusté à différents types de regards d'égouts. Comportant un mécanisme de fixation et d'ouverture innovant au niveau de la tête, le trépied peut être ouvert à 1 m, 1,5 m et 2,5 m, permettant ainsi aux travailleurs de bénéficier de plus de flexibilité et d'améliorer la productivité. Une fois rabattus, les pieds sont fixes et le trépied peut facilement être transporté en saisissant un seul pied. La largeur des pieds peut être réduite à 1,45 m lorsqu'ils sont complètement rabattus, ce qui est idéal pour le transport dans de petits véhicules.

Une fois sur place, le trépied unique peut être installé rapidement et en toute sécurité au niveau de l'entrée de l'espace confiné. La longueur des pieds du trépied peut facilement être ajustée, et le nouveau modèle inclut une butée d'extrémité permettant de fixer chaque pied à sa longueur maximale. Afin de faciliter l'ajustement de la hauteur, le trépied dispose d'une marque visuelle permettant au travailleur de placer la goupille dans l'encoche. Chaque pied peut être ajusté à différentes hauteurs afin de s'adapter à différentes situations.

Certifié conforme aux exigences des normes EN 795: 2012-B (CN/TS 16415), le DuraHoist 3Pod a été conçu pour améliorer le sauvetage en espace confiné et peut être utilisé avec différents accessoires. Le produit a été testé pour supporter la charge d'un travailleur pesant jusqu'à 140 kg.

La conception robuste des pieds apporte de la stabilité, facilitant ainsi le sauvetage lorsque le travailleur se trouve sur le côté de l'entrée de l'espace confiné une fois le treuil fixé à la tête du trépied. Le support à sangles innovant assure une endurance et une capacité antidérapante maximale sur toutes les surfaces au sol.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)