Dupont lance SAFESPEC™, un outil en ligne pour faciliter le choix des vêtements de protection

InfoWeb Marketplace

Dupont lance SAFESPEC™, un outil en ligne pour faciliter le choix des vêtements de protection
jeudi 7 mai 2015Description
Afin d'aider les professionnels de la sécurité à faire le bon choix parmi les vêtements de protection qui leur sont proposés, DuPont vient de procéder à une mise à jour de SafeSPECTM, son outil interactif de sélection de vêtements en ligne lancé depuis peu. De nouvelles fonctionnalités de recherche permettent aux clients de sélectionner des produits DuPont en fonction du risque ou du secteur industriel et de bénéficier d'une assistance personnalisée si nécessaire.

Lancé dans sa première version en 2014, SafeSPECTM a été mis au point pour aider les professionnels de la sécurité à prendre des décisions éclairées lorsqu'ils sélectionnent un équipement. L'outil permet aux utilisateurs de rechercher des vêtements de protection DuPont™ Tyvek® et Tychem® répondant à leurs besoins selon plusieurs critères : marque, matériau, produit chimique, design, type et norme. Des images panoramiques peuvent être visualisées et SafeSPEC™ donne directement accès à toutes les informations pertinentes sur les spécifications des vêtements : certificats de conformité, fiche d'utilisation, fiche descriptive, données techniques, fiches métiers ...

Toujours plus soucieux de satisfaire ses clients, DuPont a récemment perfectionné SafeSPECTM pour offrir désormais un outil avancé de sélection des produits qui simplifie encore plus le processus de choix des vêtements. Pour les clients qui hésitent sur la marque, le matériau, le type de vêtement ou l'accessoire qu'il leur faut, il est possible de lancer une recherche par risque spécifique ou activité industrielle. Pour les utilisateurs confrontés à des risques plus critiques ou à des difficultés pour définir leurs besoins spécifiques, une équipe d'experts des produits DuPont se tient spécialement à leur service via le nouvel espace personnalisé, baptisé Active Assistance.

Des options supplémentaires ont été ajoutées au site pour améliorer la convivialité de navigation pour l'utilisateur : localisation des points de vente, service d'alerte qui informe automatiquement les utilisateurs inscrits de tout changement dans la gamme DuPont. Les professionnels de la sécurité sont ainsi sûrs de rester toujours bien informés.

La sélection d'équipements de protection individuelle (EPI) pour les risques chimiques rencontrés dans l'industrie est une opération complexe, et même difficile en raison du nombre de variables à prendre en compte. « En développant un outil clair et accessible, nous nous sommes engagés à faire de la sélection du vêtement de protection une opération efficace que chacun peut réaliser l'esprit tranquille », précise Valérie Pierret, responsable du marketing EMEA pour les vêtements Tyvek® et Tychem®. « SafeSPEC™ est l'illustration de notre engagement à fournir des outils orientés utilisateurs pour aider nos clients à sélectionner les vêtements les mieux adaptés à leurs besoins de protection, assurant la sécurité des personnes dans leurs environnements de travail.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)