La nouvelle génération d´unités linéaires RK DuoLine à entraînement par vis ou courroies crantées devrait selon RK Rose + Krieger offrir une flexibilité accrue en matière d´automatisation. Il n´est désormais plus nécessaire de définir au préalable le coté de fixation du moteur pour les unités pourvues de courroies crantées. Des accouplements et tourillons proposés en option peuvent être fixés aux quatre sorties des renvois de courroie.
Cela simplifie non seulement le positionnement, mais permet également le réglage et la modification de l´axe moteur par le client. La DuoLine à entraînement par vis est pourvue d´un nouveau type de support pour la vis à billes, permettant des vitesses de rotation plus élevées. Une Vmax de 2m/s est réalisable pour des courses de 5 m.
Toutes les variantes de la DuoLine sont protégées par une bande d´acier magnétique permettant d´obtenir un niveau de protection IP 40. Des économies d´énergies seront réalisables grâce à l´efficacité des unités. La version à patins à bille possède un rendement supérieur à 85% et réduit le couple à vide à 2,5Nm dans la version à courroie crantée. Il existe aussi des optimisations pour les possibilités de fixation sur le chariot.
Les rainures des profils BLOCAN® comportent des barres en T pourvues de trous filetés facilitant la fixation des charges et assurant une flexibilité maximale. Les possibilités de graissage centralisé sur le chariot permettent des temps de maintenance minimes et offrent la possibilité d´assurer le graissage commun de l´unité de commande et selon les modèles de l´entraînement à vis.
Le lancement de la nouvelle génération DuoLine se fera par le modèle de 160x100, ce qui correspond aux dimensions en millimètres du profil de l´unité. Le constructeur assure un support technique pour le dimensionnement des moteurs.
Cela simplifie non seulement le positionnement, mais permet également le réglage et la modification de l´axe moteur par le client. La DuoLine à entraînement par vis est pourvue d´un nouveau type de support pour la vis à billes, permettant des vitesses de rotation plus élevées. Une Vmax de 2m/s est réalisable pour des courses de 5 m.
Toutes les variantes de la DuoLine sont protégées par une bande d´acier magnétique permettant d´obtenir un niveau de protection IP 40. Des économies d´énergies seront réalisables grâce à l´efficacité des unités. La version à patins à bille possède un rendement supérieur à 85% et réduit le couple à vide à 2,5Nm dans la version à courroie crantée. Il existe aussi des optimisations pour les possibilités de fixation sur le chariot.
Les rainures des profils BLOCAN® comportent des barres en T pourvues de trous filetés facilitant la fixation des charges et assurant une flexibilité maximale. Les possibilités de graissage centralisé sur le chariot permettent des temps de maintenance minimes et offrent la possibilité d´assurer le graissage commun de l´unité de commande et selon les modèles de l´entraînement à vis.
Le lancement de la nouvelle génération DuoLine se fera par le modèle de 160x100, ce qui correspond aux dimensions en millimètres du profil de l´unité. Le constructeur assure un support technique pour le dimensionnement des moteurs.