Cette nouvelle gamme de chariots élévateurs gaz et diesel de la série MI est composée de 6 nouvelles unités moyen tonnage et de 8 en gros tonnage qui permettent d'offrir des capacités allant de levage allant de 1.5t à 10 t
Ces nouveaux chariots élévateurs industriels ont été conçus autour des attentes des utilisateurs : simplicité, confort, fiabilité, efficacité et moindre coût d'exploitation.
Simplicité d'utilisation :
L'utilisation est facilitée dès l'accès au poste de conduite par des poignées bien positionnées pour une préhension rapide, un marche-pied large et anti-dérapant et surtout un espace ouvert au plancher important. Le conducteur peut s'appuyer sur des commandes au volant intuitives pour le sens de marche, l'éclairage et la signalisation, ainsi que sur des commandes hydrauliques et d'inversion du sens de la marche étudiées pour une manipulation naturelle. La direction assistée facilite les manoeuvres particulièrement lors de la manipulation de charges lourdes.
Le tableau de bord dévoile une instrumentation simple avec un écran d'affichage complet et astucieusement positionné pour faciliter la lecture des voyants.
Confort :
L'opérateur accède aisément à une cabine étudiée pour s'adapter à son mode de travail. Il peut régler la position de la colonne de direction et la position de son siège. Ce dernier est équipé d'un dispositif de sécurité qui neutralise les mouvements du chariot en cas d'absence de l'opérateur. Le large plancher lui libère un espace confortable pour ses jambes. La forme et la position des commandes hydrauliques ont été étudiées pour une manipulation naturelle et sans effort. Le protège conducteur suspendu sur silent-bloc permet d'absorber les vibrations
pour accroître le confort de conduite. L'opérateur peut aussi compter sur de nombreuses options pour personnaliser la cabine à son utilisation : pare-brise avant/arrière avec essuie-glace, cabine fermée avec baies coulissantes, chauffage/climatisation...
Fiabilité et sécurité :
Ces MI moyens et gros tonnages sont construits sur la base d'un châssis monobloc et disposent de mâts et d'essieux renforcés. Eprouvée depuis de nombreuses années, la transmission Okamura optimise l'efficacité des différents moteurs. Ces chariots sont également équipés pour
les moyens de tonnage, de freins à tambour protégés de l'humidité et des poussières pour assurer leur résistance et pour les gros tonnages de freins à disque à bain d'huile pour une longévité et une efficacité renforcées.
Le protège-conducteur avec toit alvéolé, le passage des flexibles optimisé et les montants profilés confèrent au conducteur une très bonne visibilité. La sécurité, c'est aussi être vu, c'est la raison pour laquelle les MI comprennent en standard des feux de route, des feux à éclats, un phare de travail arrière et un rétroviseur panoramique intérieur.
Faciles à entretenir :
La réduction du temps d'immobilisation des machines étant un facteur de réduction des coûts, les MI moyens et gros tonnages ont été spécialement étudiés pour faciliter leur entretien. La simplicité de leur conception avec un nombre limité de pièces électroniques réduisent considérablement les possibilités et l'étendue des pannes. Les principaux composants électroniques, les relais et fusibles sont faciles d'accès ; ils sont positionnés dans des boitiers étanches, protégés ainsi de la poussière et de l'humidité.
Ces nouveaux chariots élévateurs industriels ont été conçus autour des attentes des utilisateurs : simplicité, confort, fiabilité, efficacité et moindre coût d'exploitation.
Simplicité d'utilisation :
L'utilisation est facilitée dès l'accès au poste de conduite par des poignées bien positionnées pour une préhension rapide, un marche-pied large et anti-dérapant et surtout un espace ouvert au plancher important. Le conducteur peut s'appuyer sur des commandes au volant intuitives pour le sens de marche, l'éclairage et la signalisation, ainsi que sur des commandes hydrauliques et d'inversion du sens de la marche étudiées pour une manipulation naturelle. La direction assistée facilite les manoeuvres particulièrement lors de la manipulation de charges lourdes.
Le tableau de bord dévoile une instrumentation simple avec un écran d'affichage complet et astucieusement positionné pour faciliter la lecture des voyants.
Confort :
L'opérateur accède aisément à une cabine étudiée pour s'adapter à son mode de travail. Il peut régler la position de la colonne de direction et la position de son siège. Ce dernier est équipé d'un dispositif de sécurité qui neutralise les mouvements du chariot en cas d'absence de l'opérateur. Le large plancher lui libère un espace confortable pour ses jambes. La forme et la position des commandes hydrauliques ont été étudiées pour une manipulation naturelle et sans effort. Le protège conducteur suspendu sur silent-bloc permet d'absorber les vibrations
pour accroître le confort de conduite. L'opérateur peut aussi compter sur de nombreuses options pour personnaliser la cabine à son utilisation : pare-brise avant/arrière avec essuie-glace, cabine fermée avec baies coulissantes, chauffage/climatisation...
Fiabilité et sécurité :
Ces MI moyens et gros tonnages sont construits sur la base d'un châssis monobloc et disposent de mâts et d'essieux renforcés. Eprouvée depuis de nombreuses années, la transmission Okamura optimise l'efficacité des différents moteurs. Ces chariots sont également équipés pour
les moyens de tonnage, de freins à tambour protégés de l'humidité et des poussières pour assurer leur résistance et pour les gros tonnages de freins à disque à bain d'huile pour une longévité et une efficacité renforcées.
Le protège-conducteur avec toit alvéolé, le passage des flexibles optimisé et les montants profilés confèrent au conducteur une très bonne visibilité. La sécurité, c'est aussi être vu, c'est la raison pour laquelle les MI comprennent en standard des feux de route, des feux à éclats, un phare de travail arrière et un rétroviseur panoramique intérieur.
Faciles à entretenir :
La réduction du temps d'immobilisation des machines étant un facteur de réduction des coûts, les MI moyens et gros tonnages ont été spécialement étudiés pour faciliter leur entretien. La simplicité de leur conception avec un nombre limité de pièces électroniques réduisent considérablement les possibilités et l'étendue des pannes. Les principaux composants électroniques, les relais et fusibles sont faciles d'accès ; ils sont positionnés dans des boitiers étanches, protégés ainsi de la poussière et de l'humidité.