Cyalume lance le VisiPad™, nouvelle balise marquante ultraplate pour marquer, trier, baliser, identifier

InfoWeb Marketplace

Cyalume lance le VisiPad™, nouvelle balise marquante ultraplate pour marquer, trier, baliser, identifier
dimanche 18 août 2013Description
Cyalume Technologies Inc, dont Cyalume Technologies SAS est la filiale française, est le leader mondial de l'éclairage chimioluminescent depuis plus de 40 ans. Cyalume® propose une large gamme de produits lumineux de différentes couleurs, formes et tailles activables par pression et procurant une lumière d'une durée de 5 min à 24 heures.

Acteur majeur de la sécurité pour marquer, signaler et éclairer, Cyalume® offre une solution alternative aux éclairages traditionnels afin de prévenir les risques liés à l'obscurité et fournir de l'éclairage pour les opérations de maintenance en milieu industriel. Les bâtons Cyalume® sont également utilisés en tant qu'éclairage de secours, lumière d'évacuation ou encore signaux de détresse.

Cyalume® investit fortement en R&D afin de mettre au point des produits innovants. Dans ce contexte, Cyalume® est fier d'annoncer le lancement de sa nouvelle balise chimioluminescente VisiPad™.

Ultra-plat et ultra-léger, le VisiPad™ est un patch lumineux rectangulaire d'un faible encombrement (11 cm x 6 cm) doté d'une face auto-adhésive permettant le marquage de patients, de bâtiments et autres structures dans des environnements variés incluant les zones ATEX. Des encoches et œillets prédécoupés facilitent l'accrochage du VisiPad™ à du câble ou à du fil fin.

Par ailleurs, sa surface plane permet d'écrire des messages au marqueur permanent, permettant une identification encore plus précise.

Conçu pour éviter tout risque d'activation accidentelle, le VisiPad™ peut être facilement rangé dans des poches, trousses ou kits.

Parmi ses applications variées au sein des unités spécialisées de secours et de lutte contre l'incendie, on peut compter :

-L'identification de zones à risques ou sécurisées, zones de regroupement

-Le marquage de personnel de secours ou d'intervention, de patients dans le cadre d'un triage médical, d'EVASAN (comptage)

-Le balisage de zones d'intervention, d'itinéraires

-Le marquage d'obstacles, de dangers, de sorties ou entrées

Les VisiPad™ de Cyalume© sont déjà en cours de test par de nombreuses unités dans le cadre d'opérations de secours à la personne, d'opérations de sauvetage-déblaiement, de secours sur les infrastructures ferroviaires, d'opérations menées par le GRIMP...

D'une durée de 10 heures, le VisiPad™ est étanche, non toxique et sans phtalates; il produit une lumière sans émanation de chaleur, de gaz ou d'étincelle. Totalement autonome, le VisiPad™ est ininflammable et ne nécessite aucune maintenance.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)