Fruit de trois années de développement par les artisans Corima au sein de la manufacture de Loriol-sur Drôme, la MCC DX représente une nouvelle référence en matière de performance de roues en système freins à disque.
Rayons carbone aero
La nouvelle forme des rayons MCC DX a été dessinée pour améliorer la pénétration dans l’air. Ce nouveau design permet d’augmenter de 9 % l’aérodynamisme de la roue AV et de 18 % la roue AR (par rapport à un modèle de roue MCC 2019).
Les MCC sont composées de seulement 12 rayons à l’avant et à l’arrière, appairés par deux afin de réduire considérablement la résistance au vent latéral. La répartition du poids est optimale grâce à seulement 6 points d’ancrage de rayons dans la jante. Cette conception permet une inertie très faible propice aux accélérations en montagne et aux changements de rythme.
D2T: technologie double couple
Le système D2T sur la roue arrière permet de transmettre le couple de freinage d’un côté et le couple de pédalage de l’autre. Le design en forme d’étoiles reposant sur 3 «Y» en carbone permet le montage de frein à disque et offre un look «racé» à la roue.
Boîte de torsion
Toutes les roues Corima ont une mousse structurale à l’intérieur permettant d’intégrer une boîte de torsion en fibres de carbone unidirectionnelles.Ce concept de boîte de torsion, inventé et breveté par Corima au début des années 90, permet une fabrication de roues composites à hautes performances bénéficiant d’une rigidité. Cette rigidité permet une transmission optimale de la puissance du cycliste pour toujours plus de performance et une meilleure tenue au voile dans le temps. La construction composite de Corima permet d’absorber les bruits et vibrations pour un meilleur confort.Toutes les roues Corima sont fabriquées à la main.
Corima lance la roue MCC DX
Corima
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