Clé polyvalente de sécurité Bipass

InfoWeb Marketplace

Clé polyvalente de sécurité Bipass
lundi 14 décembre 2009Description
Bipass est une clé polyvalente qui permet d'ouvrir à la fois les portes d'accès des immeubles équipées avec un contrôle d'accès Vigik et les portes de son appartement. En plus d'une clé mécanique classique, Bipass intègre en effet une puce électronique qui va donner les instructions d'ouverture à la centrale VIGIK.

Les clés Bipass sont compatibles avec les cylindres Bricard Serial ou Serial S, largement utilisés dans le logement collectif, et déjà installés à plus d'un million d'unités. Avec une unique clé, les utilisateurs peuvent ainsi ouvrir la porte de leur appartement, leur garage ou leur cave, la boîte aux lettres, le contacteur de l'ascenseur, ou encore la porte d'entrée Vigik de l'immeuble.

Bipass est très simple à installer. Les clés sont livrées programmées suivant les souhaits du client, et les centrales VIGIK sont initialisées en usine pour simplifier la pose et éviter tout risque d'erreur ; il ne reste plus qu'à alimenter la centrale (12 à 24 V continu ou alternatif).

Aucune programmation n'est nécessaire, la centrale Vigik est autonome et annule automatiquement les clés perdues. L'enregistrement des clés se fait automatiquement lors du premier passage devant le lecteur, y compris pour les lecteurs supplémentaires. La temporisation est préréglée à 5 secondes et chaque centrale peut gérer jusqu'à 1 500 cylindres.

Bipass bénéficie bien entendu des hauts niveaux de sécurité des cylindres Serial et Serial S : 10 goupilles dont 4 passives soit 1 600 000 variantes possibles, des contre pistons multiformes (anti-crochetage), des inserts en acier (anti-perçage), des tests réalisés à plus de 100 000 cycles, et encore un système anti-crochetage BKP. Serial S est en particulier le cylindre du marché qui obtient le meilleur classement suivant les tests EN 1303 (résistance mécanique aux attaques physiques).

Les clés Bipass sont identifiables avec 10 possibilités de couleurs par appartement.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)