Chariots tridirectionnels TSP de Crown pour la manutention des entrepôts

CROWN

Chariots tridirectionnels TSP de Crown pour la manutention des entrepôts
lundi 7 mai 2012Description

Crown inaugure une nouvelle époque dans la manutention des entrepôts haute densité.

L'espace de stockage étant de plus en plus précieux, les entrepôts haute densité revêtent une importance croissante dans les opérations logistiques. Le principal facteur d'efficacité dans ces installations est le chariot tridirectionnel ? un outil polyvalent conçu pour prendre en charge ces tâches de manutention particulièrement exigeantes. La grande nouvelle gamme TSP de Crown est conçue spécifiquement pour ces situations.

Le stockage et la récupération précis et efficace des produits en palettes, et les opérations connexes de prélèvement des commandes en haute levée, déplacements sur de longues distances et transferts entre allées sont les tâches qui donnent la note pour le reste des activités de l'entrepôt. Dans les allées très étroites, ces tâches sont réservées aux chariots tridirectionnels, des machines conçues avec précision et bâties pour être efficaces et fiables dans un environnement où des performances insuffisantes risquent d'affecter l'ensemble des opérations logistiques, sans parler des bénéfices de l'utilisateur, évidemment cruciaux dans cette équation.
Un chariot sur mesure

Toutes les applications des chariots tridirectionnels étant différentes, aucune solution ne peut convenir à toutes les situations. C'est pourquoi Crown a mis au point trois séries hautes performances dans la gamme de chariots tridiretionnels TSP pour offrir les vitesses, capacités, économies d'énergie et hauteurs de levée permettant aux utilisateurs de choisir des machines correspondant exactement aux critères de leur application :

• Chariot tridirectionnel TSP 6000 ? pour les applications de moyenne intensité, avec une hauteur de levée de 11,7 mètres

• Chariot tridirectionnel TSP 6500 ? pour les applications à rythme accéléré, avec une hauteur de levée de 13,5 mètres

• Chariot tridirectionnel TSP 7000 ? pour les applications exigeant des performances ultimes, avec une hauteur de levée de 17,2 mètres

Les trois séries sont dotées du mât révolutionnaire MonoLift™ et du siège MoveControl™, deux exclusivités Crown, ainsi que d'une performance de déplacement et de levée adaptée à l'application, d'une alimentation 48 ou 80 volts, de la descente régénérative de la plate-forme, de la meilleure visibilité du marché et de commandes ergonomiques simplifiant l'utilisation et réduisant la fatigue du cariste due au stress.

Les applications des chariots tridirectionnels sont très spécialisées, mais pourquoi le modèle choisi devrait-il se limiter à une seule tâche ? Crown en est conscient et a conçu la série TSP pour qu'elle soit suffisamment flexible et capable de répondre à divers besoins, par exemple avec une cabine pour travailler confortablement dans les locaux frigorifiques ou encore des tabliers porte-charge et positionneurs spéciaux pour les charges aux dimensions inhabituelles.

Extrait issu de l’article :
https://infoweb-manutention.fr/chariots-tridirectionnels-tsp-de-crown-pour-la-manutention-des-entrepots-haute-densite-11435795.html

Recherches associées à Emballage, Logistique, Manutention

Devis groupés (0)