La nouvelle gamme EP-PN(T) de chariots élévateurs frontaux électriques ne craint ni l'eau ni la saleté, car elle est étanche aux éclaboussures et aux saletés et peut aussi être galvanisée pour les applications sévères soumises à la corrosion.
Le chariot élévateur électrique est une puissante machine de travail. Depuis toujours, sa résistance à l'eau et aux saletés constitue néanmoins son point faible, car ces éléments peuvent colmater des composants vulnérables tels que les moteurs et les freins, entraver les circuits électriques et favoriser la corrosion de la carrosserie du chariot.
Ces problèmes sont désormais totalement résolus avec la nouvelle gamme de chariots électriques Cat® EP13-20(C)PN(T), commercialisée depuis novembre.
Disponibles dans des capacités de levage de 1,3, 1,5, 1,6, 1,8 et 2,0 tonnes, en version trois roues et 1,6, 1,8 et 2,0 tonnes en version quatre roues, les chariots EP-PN(T) sont tous équipés d'origine de moteurs de traction et de moteurs hydrauliques étanches (IP54) et résistants aux projections d'eau (IPx4) ainsi que de freins à bain d'huile totalement hermétiques. Ces caractéristiques rendent ces nouveaux chariots extrêmement résistants aux environnements de travail difficiles et permettent de les nettoyer en profondeur en optimisant le rendement et la durée de vie et.
De plus, lorsque l'environnement est particulièrement corrosif, le châssis et le mât des chariots de la nouvelle gamme EP-PN(T) peuvent aussi recevoir en option une protection galvanisée, ce qui en fait l'un des chariots les plus résistants à la corrosion du marché.
Ces fonctionnalités rendent ces nouveaux modèles particulièrement bien adaptés aux applications du secteur alimentaire, en particulier celles du traitement du poisson, où l'eau salée présente un inconvénient important. Ils s'avèrent aussi très avantageux dans d'autres secteurs, comme les activités portuaires ou l'industrie chimique, où l'environnement est généralement hostile.
Outre leur résistance à l'eau et aux saletés, les nouveaux chariots de la gamme EP-PN(T) se distinguent aussi grâce à de nouvelles améliorations, telles : la direction électrique, le système de détection de présence avancé PDS+ incluant une fonction de maintien en rampe, des paramètres de performance configurables par l'opérateur ou le responsable, une fonction d'autorégulation de la vitesse dans les virages et un poste de conduite confortable et facilement accessible avec davantage d'espace au sol pour le cariste.
Économiques et silencieux
La nouvelle gamme EP-PN(T) offre aussi une réduction de 12% de la consommation d'énergie comparée aux anciens modèles, ainsi que de faibles niveaux de bruit, de seulement 66 dB(A) à l'oreille de l'opérateur (en version trois roues) et 67 dB(A) (en version quatre roues) , qui en font l'un des chariots les plus silencieux du marché. Les phares de travail à LED sont installés en standard et les chariots peuvent accueillir des batteries DIN ou British Standard, ces dernières offrant une capacité supplémentaire suffisante pour environ deux heures de travail en plus dans une application moyenne, par rapport à leurs homologues DIN (selon modèle).
Les freins à disque à bain d'huile constituent un avantage particulièrement utile de la nouvelle gamme. Ils sont totalement hermétiques, ils résistent complètement aux pénétrations d'eau ou de saletés et ils ne nécessitent pas d'entretien, ce qui permet d'espacer les intervalles de maintenance à 1 000 heures et contribue à réduire le coût total de possession.
Ces chariots modernes, équipés de multiples fonctionnalités exceptionnelles, conviennent particulièrement bien pour relever les défis des applications exigeantes.
Le chariot élévateur électrique est une puissante machine de travail. Depuis toujours, sa résistance à l'eau et aux saletés constitue néanmoins son point faible, car ces éléments peuvent colmater des composants vulnérables tels que les moteurs et les freins, entraver les circuits électriques et favoriser la corrosion de la carrosserie du chariot.
Ces problèmes sont désormais totalement résolus avec la nouvelle gamme de chariots électriques Cat® EP13-20(C)PN(T), commercialisée depuis novembre.
Disponibles dans des capacités de levage de 1,3, 1,5, 1,6, 1,8 et 2,0 tonnes, en version trois roues et 1,6, 1,8 et 2,0 tonnes en version quatre roues, les chariots EP-PN(T) sont tous équipés d'origine de moteurs de traction et de moteurs hydrauliques étanches (IP54) et résistants aux projections d'eau (IPx4) ainsi que de freins à bain d'huile totalement hermétiques. Ces caractéristiques rendent ces nouveaux chariots extrêmement résistants aux environnements de travail difficiles et permettent de les nettoyer en profondeur en optimisant le rendement et la durée de vie et.
De plus, lorsque l'environnement est particulièrement corrosif, le châssis et le mât des chariots de la nouvelle gamme EP-PN(T) peuvent aussi recevoir en option une protection galvanisée, ce qui en fait l'un des chariots les plus résistants à la corrosion du marché.
Ces fonctionnalités rendent ces nouveaux modèles particulièrement bien adaptés aux applications du secteur alimentaire, en particulier celles du traitement du poisson, où l'eau salée présente un inconvénient important. Ils s'avèrent aussi très avantageux dans d'autres secteurs, comme les activités portuaires ou l'industrie chimique, où l'environnement est généralement hostile.
Outre leur résistance à l'eau et aux saletés, les nouveaux chariots de la gamme EP-PN(T) se distinguent aussi grâce à de nouvelles améliorations, telles : la direction électrique, le système de détection de présence avancé PDS+ incluant une fonction de maintien en rampe, des paramètres de performance configurables par l'opérateur ou le responsable, une fonction d'autorégulation de la vitesse dans les virages et un poste de conduite confortable et facilement accessible avec davantage d'espace au sol pour le cariste.
Économiques et silencieux
La nouvelle gamme EP-PN(T) offre aussi une réduction de 12% de la consommation d'énergie comparée aux anciens modèles, ainsi que de faibles niveaux de bruit, de seulement 66 dB(A) à l'oreille de l'opérateur (en version trois roues) et 67 dB(A) (en version quatre roues) , qui en font l'un des chariots les plus silencieux du marché. Les phares de travail à LED sont installés en standard et les chariots peuvent accueillir des batteries DIN ou British Standard, ces dernières offrant une capacité supplémentaire suffisante pour environ deux heures de travail en plus dans une application moyenne, par rapport à leurs homologues DIN (selon modèle).
Les freins à disque à bain d'huile constituent un avantage particulièrement utile de la nouvelle gamme. Ils sont totalement hermétiques, ils résistent complètement aux pénétrations d'eau ou de saletés et ils ne nécessitent pas d'entretien, ce qui permet d'espacer les intervalles de maintenance à 1 000 heures et contribue à réduire le coût total de possession.
Ces chariots modernes, équipés de multiples fonctionnalités exceptionnelles, conviennent particulièrement bien pour relever les défis des applications exigeantes.