Cat® présente deux nouveaux préparateurs de commandes au sol à levée ciseaux

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Cat® présente deux nouveaux préparateurs de commandes au sol à levée ciseaux
jeudi 1 octobre 2020Description
Après le lancement début 2019 de la nouvelle génération NO-N2 de préparateurs de commandes au sol, Cat® Lift Trucks améliore encore le confort et l'efficacité de l'opérateur avec l'ajout de deux nouveaux modèles à levée ciseaux dans sa gamme. Conçus pour la préparation de commandes au sol de premier et de second niveaux, les modèles NO20N2X et NO20N2XP partagent toutes les caractéristiques de la gamme existante en termes d'amélioration de la productivité, de réduction de la fatigue et d’efficacité énergétique.

Spécificités des chariots préparateurs de commande au sol à levée ciseaux Cat


Ces deux nouveaux modèles sont équipés de fourches longues (2,375 m) qui réduisent le nombre de trajets de picking nécessaires. Ils peuvent transporter deux euro-palettes ou trois cages roulantes à la fois. Une option de fourches plus longues (2,850 m), qui peut recevoir quatre cages roulantes, est également disponible. Le mécanisme de levage à ciseaux lève les charges jusqu'à une hauteur de 855 mm pour réduire les contraintes posturales et les efforts pour l'opérateur. En plus du modèle de préparateur au sol NO20N2X, le modèle NO20N2XP est proposé avec une plateforme élévatrice qui peut lever l'opérateur jusqu'à 855 mm et permet une préhension confortable à des hauteurs de travail allant jusqu'à 2,5 m.

Confort et ergonomie pour ces deux nouveaux préparateurs de commandes au sol


L’opérateur bénéficie d'un espace de travail spacieux et dégagé, doté d'un plancher à triple suspension qui maximise le confort et diminue la fatigue. Pour un accès rapide au poste de conduite, tant à l'entrée qu’à la sortie de l’engin, ce qui est essentiel pour la préparation de commandes, tous les modèles bénéficient d’un accès large, d’un tapis antidérapant et ne présentent aucun risque de trébuchement. Toute la surface du tapis de sol agit comme détecteur de présence.

Sa structure flottante amortit les chocs et les vibrations, tandis que l'amortissement latéral soulage les genoux et les chevilles, et que les micro-vibrations sont réduites grâce à un tapis à la pointe de la technologie. Un repose-pied incliné minimise les tensions au niveau des jambes des grands caristes ou de ceux qui utilisent le siège disponible en option. Un dossier, de forme optimale pour un minimum d'obstruction lorsque les opérateurs doivent traverser la plate-forme avec des marchandises, ajoute encore plus d’ergonomie et offre une position d'appui sûre dans les virages.

Le volant innovant, dont les vibrations sont amorties, peut être actionné sans effort de n'importe quelle main et est réglable en inclinaison et en hauteur. Il regroupe des commandes d'accélérateur de forme ergonomique et d'autres commandes qui peuvent toutes être atteintes facilement sans lâcher la direction. Lors de la marche arrière, les mains peuvent se placer sur le dessus du volant pour un contrôle précis et sans torsion inconfortable.

La fonction « Flying start » permet à l'opérateur de commencer à faire avancer l’engin avant de monter à bord puis ensuite d’accéder à l'accélération maximale. Pour une meilleure visibilité sur la pointe des fourches ou pour déplacer le chariot sur de très courtes distances, le déplacement en mode accompagnant est utilisable à partir du volant.

Commandes intelligentes intégrées au chariot Cat


S'appuyant sur le fameux système RDS (Responsive Drive System) de Cat, intégré sur les gammes récentes de chariots frontaux électriques Cat, la technologie intelligente du chariot rend la conduite sûre, détendue et agréable. La direction intelligente contrôle et adapte en douceur toutes les manœuvres du cariste, que ce soit dans les virages ou lors des changements de vitesse de déplacement. Dans les virages, un contrôle de la trajectoire assure un mouvement fluide, une traction et un équilibre du début à la fin en ajustant constamment la sensibilité et l’angle de la direction, ainsi que la vitesse en virage. Les progrès réalisés sur la commande de traction permettent des accélérations douces et rapides, sans patinage et sans usure des roues, sur des surfaces glissantes ou avec de lourdes charges.

Le freinage par régénération optimisé élimine l’oscillation lorsque le chariot s'arrête. Combiné au maintien en côte et aux freins antiblocage, il aide le cariste à conduire en douceur, en toute confiance et en sécurité, même lorsque les conditions sont difficiles. Les distances d'arrêt et les taux de décélération sont faciles à programmer, à contrôler et à anticiper pour un positionnement précis.

Options
Outre ces caractéristiques de série, plusieurs options, comme les commandes latérales ou le choix de l’énergie fournie par batterie Li-ion au lieu de batterie plomb, peuvent être choisies pour encore plus de confort et de productivité dans la préparation des commandes.

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