Casques Lite-Com: la solution Protection et Radiocommunication 2 en 1, de 3M en France

InfoWeb Marketplace

Casques Lite-Com: la solution Protection et Radiocommunication 2 en 1, de 3M en France
vendredi 5 novembre 2010Description
Le nouveau casque Lite-Com, certifié ATEX, assure une protection auditive très efficace tout en permettant une communication efficace en équipe sur des distances importantes.

Que les entreprises aient déjà un système de communication ou non, la série Lite-Com s'adapte à tous leurs besoins en matière de protection auditive communicante. Forts d'un niveau d'atténuation allant de 30 à 31 dB selon les modèles, les casques Lite-Com Basic, Lite-Com III et Lite-Com Pro cumulent des atouts indéniables :

• Un port ultra-confortable. Tous les casques Lite-Com s'adaptent à la morphologie des porteurs : leurs anneaux d'étanchéité larges et doux sont remplis de mousse et de liquide pour une isolation optimale et une pression minimale. Leurs micros disposent d'un système de positionnement simple et rapide, tandis que leurs arceaux indépendants en acier inoxydable sont parfaitement ajustables.

• Une grande variété de fréquences d'utilisation : si les Lite-Com Basic et Lite-Com III sont utilisables en fréquences libres, le Lite-Com Pro évite les risques d'interférences en étant programmable en fréquences privées, sur une bande allant de 430 à 470 MHz.

• Un travail en équipe facilité. Selon le modèle choisi, il est possible de disposer de 8 à 38 différents sous-canaux sur chacun des 8 canaux. Ainsi même rassemblées sur un même lieu, plusieurs équipes de travail peuvent communiquer sur leur propre canal.

• Une importante adaptation aux besoins de chaque porteur, grâce à de nombreuses fonctionnalités : volume, canal, VOX (émission à commande vocale), Squelch (antibruit de fond), sous canal, Power (puissance de sortie / distance de communication). Un écran LCD a même été ajouté sur le modèle Lite-Com III pour faciliter les réglages.

• Un système de préservation de la batterie efficace : si, en 2 heures, aucune fonction n'est activée, les casques Lite- Com arrêtent automatiquement de fonctionner.

• Des distances de communication importantes, pouvant aller jusqu'à 2000 mètres entre deux porteurs dans un environnement dégagé.

• Une certification ATEX (AtexII 1 G EEx ia IIC T4).

C'est LA caractéristique du Lite-Com Pro Atex Low Band. Cette innovation 2010 est dotée de tous les points forts de la gamme de casques de protection communicants Lite-Com.

Son signe particulier : être programmable en plus basses fréquences (403 MHz à 447 MHz) que les casques Lite-Com Pro (430 MHz à 470 MHz). Pour les utilisateurs, c'est la certitude de n'avoir aucune interférence générée par leur environnement de travail. L'exemple-type : des vibrations de machines.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)