Casque E-MAN : la protection de l'électricien contre l'arc électrique de court-circuit

InfoWeb Marketplace

Casque E-MAN : la protection de l'électricien contre l'arc électrique de court-circuit
jeudi 12 avril 2012Description
L'E-MAN est un casque très innovant pour électricien. Il dispose d'un écran panoramique de qualité optique 1, entièrement escamotable, qui protège tout le visage en cas d'arc électrique de court-circuit. Sa calotte est équipée de la CRASHBOX : crête d'absorption de l'énergie cinétique en cas de choc, novatrice et très performante.

Après des tests terrain conduits par des personnels expérimentés, des améliorations ergonomiques ont rendu l'E-MAN version 2010 encore plus confortable, même pour des ports longue durée. Il est aussi plus pratique à manipuler, même avec des gants isolants. Il a un bon équilibre global sur la tête et permet le port de lunettes de vue.

L'E-MAN a été spécifiquement conçu pour les électriciens industriels : installation, entretien et maintenance des réseaux électriques. Il répond également aux besoins de protection simultanée de la tête et du visage dans des secteurs d'activités tels que la chimie, la métallurgie...

E-MAN : écran panoramique de protection
- Protection « intégrale » : L'écran panoramique englobe la totalité du visage y compris le menton. En cas de flash électrique tout le visage est ainsi protégé contre les risques spécifiques des arcs électriques provoqués par court-circuit ; flashs UV, projections d'étincelles et/ou de gouttelettes de métal en fusion.

- Protection « incontournable » : Un système de rappel de l'écran de protection n'autorise aucune position intermédiaire. Il garantit la protection de la totalité du visage. En position relevée, l'écran s'escamote entre les deux calottes du casque.

- Résistance et longévité de l'écran : L'écran de l'E-MAN est en polycarbonate injecté 1,5 mm de classe optique 1. Un traitement, issu d'applications des nanotechnologies, rend sa surface ultra résistante aux rayures.

CRASHBOX : absorption de l'énergie cinétique
- La CRASHBOX, véritable crête d'absorption des chocs, est composée de picots à torsion qui interagissent avec des cylindres, en absorbant l'énergie cinétique due à un impact. C'est une première mondiale, très efficace.

- En cas de choc direct sur le sommet du casque, la CRASHBOX absorbe

jusqu'à 40 % de l'énergie cinétique, augmentant le niveau de protection offert par l'E-MAN. La CRASHBOX est une première mondiale brevetée.

- Un choix de coloris est proposé afin de différentier, si nécessaire, le service ou l'entreprise du porteur de casque.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)