Beiersdorf choisit FM Logistic pour regrouper ses activités cosmétique

FM LOGISTIC

Beiersdorf choisit FM Logistic pour regrouper ses activités cosmétique
jeudi 6 septembre 2018Description

En rejoignant le pool cosmétique du logisticien, Beiersdorf a souhaité regrouper sur un même site ses activités Cosmétique et Parapharmacie, tout en bénéficiant du savoir-faire FM Logistic en termes de gestion mutualisée des approvisionnements, de distribution multicanal, d’entreposage sécurisé et de performance opérationnelle.

Un contrat full service
Quelque 1 000 références Beiersdorf ont ainsi investi deux des cellules de la plateforme de Château- Thierry, en provenance des usines situées dans le monde entier. De là, elles seront expédiées vers les points de vente répartis sur toute la France. Si le dossier montera en puissance, dans les prochaines semaines, avec les produits cosmétiques, grâce notamment à une cinquantaine de collaborateurs, la Parapharmacie suivra dans les prochains mois.

Véritables partenaires, Beiersdorf bénéficie d’un contrat "full service" FM Logistic prévoyant, outre des processus de traçabilité éprouvés, des activités de co-packing pour lesquelles un bras automatisé prendra en charge les tâches répétitives à faible valeur ajoutée, et des activités de stockage avec suivi des températures et du taux d’hygrométrie. Sur le plan du transport, le logisticien travaille à la mise en place de deux typologies de distribution : "mass market" pour les cosmétiques et transport spécialisé pour la parapharmacie.

Interrogée sur le choix de FM Logistic, Flore Maynard, Directrice Supply Chain de Beiersdorf France, commente : " Je me réjouis de ce nouveau partenariat. Il va nous permettre de bénéficier d’une supply chain plus agile pour répondre encore mieux aux attentes du marché ".

Château-Thierry, le pool cosmétique de FM Logistic
Le site de Château-Thierry (classé Seveso seuil haut) a été créé en 2005 pour accueillir le pool cosmétique du logisticien. Il se situe dans l’Aisne, à 1 heure de Paris, à proximité de l’autoroute A4.
Beiersdorf rejoint ainsi des groupes et des marques reconnus tels que L’Oréal, GSK, Eugène Perma, L’Occitane en Provence, Melvita, Le Couvent des Minimes…
Avec une capacité de 105 000 m² et un effectif de plus de 500 collaborateurs à ce jour, la plateforme dispose de 128 quais pour une capacité de 149 000 palettes.

Recherches associées à Emballage, Logistique, Manutention

Devis groupés (0)