L’autoshuttle, la dernière-née des radio-navettes automatisées Toyota
Toyota Material Handling lance ses nouvelles solutions de radio-navettes automatiques. Leurs atouts : vitesse d’exécution, sécurité, protection des charges. Ces systèmes de stockage haute densité utilisent aussi jusque 80 % du volume d’un entrepôt. L’exploitation de l’espace de stockage et la productivité sont optimisées.
L’offre de solutions de stockage sans allée du constructeur de chariots élévateurs Toyota s’élargit avec l’Autoshuttle, dernière-née de la famille des radio-navettes Toyota. Ce porte-charges prend et dépose des charges palettisées pesant jusque 1500 kg et apporte sécurité, rapidité et productivité. Toyota lance aussi une nouvelle version de la Radioshuttle. Elle transporte jusque 1800 kg et s’intègre facilement dans le système de gestion de flotte de l’entrepôt. La Radioshuttle est proposée avec une batterie lithium-ion qui fonctionne plus de 16 heures d’affilées.
Ces deux porte-charges augmentent aussi la productivité et la rentabilité dans les environnements de stockage contraignants comme les chambres froides, car ils utilisent jusqu’à 80 % de l’espace.
Les radio-navettes réalisent les opérations répétitives pendant que les caristes sont responsables des tâches à valeur ajoutée. Les chariots sont ainsi utilisés plus efficacement, économie de temps et baisse des coûts sont au rendez-vous. C’est également un système flexible compatible avec les flux FIFO et FILO, idéal pour les espaces inoccupés au-dessus d’une zone d’expédition ou pour créer un stockage tampon dans les espaces de picking.
La Radioshuttle Toyota peut être connectée au système de gestion de l’entrepôt (WMS) et travailler avec les chariots automatisés Autopilot Toyota. Aussi, le « Order Manager », logiciel de traitement des commandes, trace la localisation exacte des radio-navettes et des charges et assure un mouvement fluide dans l’entrepôt. Les navettes se déplacent au moment précis où le prochain chariot se présente pour l’approvisionnement. Cette solution totalement automatisée de stockage haute densité offre un contrôle total de l’entrepôt. Le risque de marchandises perdues ou endommagées est minimum et la réduction des coûts liés aux inventaires est maximum.