Arrêt d'urgence à câble ZS90 de Steute France SARL

InfoWeb Marketplace

Arrêt d'urgence à câble ZS90 de Steute France SARL
mardi 24 septembre 2013Description
Conçu pour un usage extérieur sur lignes de convoyage longue distance, cet interrupteur « heavy duty » garantit un fonctionnement optimal même dans des conditions de températures extrêmes, -40°C à +85°C.
Cet interrupteur de sécurité est doté des principales fonctions de sécurité : détection en traction ET rupture de câble, contacts 2NO+2NF à ouverture positive, actionnement latéral droite/gauche, levier de réarmement.
Son corps en thermoplastique durci et son étanchéité IP67 lui confèrent également une excellente durée de vie, quelles que soient les conditions ambiantes. L'arrêt d'urgence à câble ZS90 ne craint en effet ni les hivers rigoureux, ni les chaleurs humides !
Grâce à la « ligne de vie » pré-tendue, la fonction arrêts d'urgence peut être activée en n'importe quel point du câble, jusqu'à 100m de distance. En cas de traction ou de rupture du câble, les contacts électriques basculent et se verrouillent en position de sécurité, jusqu'au réarmement mécanique par commutateur en façade. L'actionnement sécurisé du levier rotatif le rend insensible aux influences externes, telles que vibrations ou variations de température. Une version ATEX II 2G/2D permet un usage en zone explosible Gaz (1-2) ou Poussières (21-22).
De nombreux accessoires sont disponibles, également en inox, pour une adaptation à tous les cas de figure: câble rouge de traction, tendeur, ressort, cosse-cœur, serre-câble, boulon, poulie...

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)