Advantech dévoile ses ordinateurs de périphérie extrêmement performants

Advantech

Advantech dévoile ses ordinateurs de périphérie extrêmement performants
mercredi 12 avril 2023Description

Advantech, un des principaux fournisseurs de plateformes et de services d’intelligence artificielle des objets (AIoT), annonce le lancement du ARK-7060, son ordinateur périphérique extrêmement performant, qui porte en périphérie des capacités informatiques de classe serveur, une flexibilité d’expansion, une solide capacité de stockage et une bande de réseau élevée. L’ARK-7060 d’Advantech est un ordinateur de périphérie extrêmement performant doté de plusieurs fentes d’expansion et des vitesses de transfert de données élevées qui alimentent et habilitent les serveurs de données en périphérie, l’inspection visuelle de zones d'intérêt et des applications d'équipement de vision d’IA.

Il est équipé de processeurs Intel® Xeon® de la série D-1700 comptant jusqu’à 10 cœurs à 67 W et 4 prises DDR4 SODIMM d’une capacité maximale de 128 Go. L’ARK-7060 est doté de 2 ports GbE, 4 ports USB 3.0, 4 ports COM permettant ainsi de raccorder différents périphériques. Il comporte également des fentes d’expansion PCI, PCIe x4 et PCIe x16, pour des cartes graphiques jusqu’à 350 W. De même, l’ARK-7060, qui peut accueillir jusqu’à 4 baies de disque dur SATA III de 2,5", se caractérise par des débits de transfert de données élevés via des ports 10GbE et des clés M.2 B-Key pour modules 5G. Le contrôleur de gestion de carte mère intégré de l’ARK-7060 fournit une architecture IPMI 2.0 offrant des fonctionnalités de gestion à distance, grâce auxquelles il est notamment possible de diagnostiquer les problèmes à distance en temps réel et de réduire ainsi les périodes d'indisponibilité.

Advantech ARK-7060, expansion flexible et intégration en toute simplicité de la capacité de vision d’IA


L’ARK-7060 comporte des fentes d’expansion PCI, PCIe x4 et PCIe x16. Ses fentes PCIe x16 peuvent prendre en charge des cartes graphiques jusqu’à 350 W, telles que les cartes NVIDIA RTX Quadro A4500 et A5000. Ces cartes graphiques haut de gamme nécessitent une alimentation adaptée et risquent la surchauffe lors de la réalisation de tâches intensives. Le système ARK-7060 a recours à des conceptions thermiques avancées permettant d'améliorer la dispersion de la chaleur, avec en plus un kit thermique dédié pour les cartes graphiques industrielles sans ventilateur. Son bloc d'alimentation de 850 W facilite l’intégration de l'équipement. Parce qu’il assure des performances informatiques de haut niveau, l’ARK-7060 peut être utilisé avec des cartes de contrôle de mouvement, des dispositifs d’enregistrement d'images, pour l’inspection visuelle de l’ASI et l'équipement de vision d’IA.

Stockage multiple et transfert de données rapide pour le traitement de données périphériques


Avec le passage des usines à la production intelligente, le volume de données collectées ne cesse d'augmenter. Pour permettre le stockage et le transfert d’un grand volume de données, l’ARK-7060, qui peut accueillir jusqu’à 4 baies de disque dur SATA III de 2,5", se caractérise par des débits de transfert de données élevés via des ports optionnels 10GbE et des clés M.2 B-Key pour modules 5G.

Sécurité avancée pour l'ARK-7060 et gestion à distance


Pour améliorer la sécurité de l’ARK-7060, le système est doté d’un BIOS double pour la sauvegarde et restauration du BIOS, afin de réduire le risque d’endommagement du BIOS et de le protéger contre d'éventuels virus ou une possible corruption des données. Pour ce qui est de la sécurité du système d’exploitation, l’ARK-7060 est compatible avec TPM 2.0. Le système est groupé avec McAfee pour les technologies de liste blanche, et à Acronis pour la sauvegarde et la récupération des données. En plus d'améliorer la sécurité et la protection des données, ces fonctionnalités offrent une certaine tranquillité d’esprit aux utilisateurs qui gèrent leurs données au sein de l’ARK-7060. Le contrôleur de gestion de carte mère (BMC) embarqué de l’ARK-7060 fournit une architecture IPMI 2.0 pour la gestion à distance. Celle-ci permet aux clients d'assurer un contrôle intrabande et hors bande de l’ARK-7060. Avec le BMC, les utilisateurs peuvent basculer à distance entre les deux BIOS. L’ARK-7060 est également groupé au logiciel de gestion à distance WISE-DeviceOn, une caractéristique qui lui permet de réduire les coûts de maintenance et les périodes d'indisponibilité du système.

Recherches associées à Robotique, Automatisme, Informatique

Devis groupés (0)