3M™ Peltor™ OraTac: une protection d'oreille communicante, de 3M en France

InfoWeb Marketplace

3M™ Peltor™ OraTac: une protection d'oreille communicante, de 3M en France
samedi 26 janvier 2013Description
Cette solution propose à la fois la modulation sonore et la communication une fois connecté à une radio, un GSM ou un talkie-walkie.

Avec pour objectif d'améliorer toujours plus le confort des porteurs de protections individuelles tout en garantissant des niveaux de protection modérés, 3M lance la solution légère communicante miniaturisée Peltor™ OraTac.

La solution 3M Peltor™ OraTac est équipée de bouchons d'oreille avec microphones extérieurs et de micros et haut-parleurs intra-auriculaires. Il permet ainsi d'entendre et de communiquer tout en se protégeant des bruits modérés ou impulsionnels. Il combine confort et sécurité et favorise la productivité des porteurs qui restent conscients des bruits extérieurs et participent aux conversations sans avoir besoin de retirer leurs protections, et ainsi s'exposer aux bruits dangereux.

Idéal pour les environnements modérément bruyants, ce nouveau système est notamment recommandé pour les porteurs de combinaisons à capuche ou de casques sur lesquels les coquilles auditives communicantes ne peuvent pas s'adapter.

Avec cette solution légère et facile d'utilisation, les pompiers, les soudeurs ou encore les scaphandriers, par exemple, ne sont plus isolés de leur environnement extérieur. Le système 3M™ Peltor™ OraTac a été spécifiquement conçu pour être porté dans les environnements bruyants et assurent un niveau de protection contre le bruit de 25 dB.

Grâce aux microphones intra-auriculaires, les porteurs peuvent communiquer via la radio tandis que les microphones externes facilitent les échanges en face à face et reproduisent clairement les sons et conversations extérieures. Doté d'une fonction à modulation sonore, la solution 3M Peltor™ OraTac amplifie les bruits faibles et utiles et atténue les bruits dangereux.

Il est également constitué d'un boitier de contrôle avec PTT (Push To Talk) qui permet de contrôler facilement la prise de parole, le volume ainsi que l'activation/désactivation de l'appareil. Très maniable, il peut se connecter directement avec différents types de radio et le câble de connexion/déconnexion se change facilement lorsqu'une nouvelle radio est utilisée.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)