25 kg de fumées de soudage en moins grâce à l'épuration de l'air

25 kg de fumées de soudage en moins grâce à l'épuration de l'air
lundi 16 septembre 2019Description

Où que vous soyez dans le monde, une mauvaise qualité de l’air peut entraîner une augmentation des plaintes du personnel, de l’absentéisme et un taux élevé de roulement du personnel, ainsi qu’une mauvaise image de marque. Tout cela nuit à vos affaires.

En particulier dans le secteur du soudage, la charge en poussières fines est beaucoup plus élevée que dans des villes très polluées comme Londres ou Paris. Les fumées de soudre contiennent une multitude de substances toxiques.

En France, la valeur limite d'exposition professionnelle (VLEP) sur huit heures pour la totalité des particules composant les fumées de soudage est de 5 mg/m3. Le non-respect des valeurs limites d'exposition professionnelle contraignantes expose à des sanctions. Elles sont fixées par décret en Conseil d’État et intégrées au Code du travail (article R. 4412-149).

Bien que ce sujet soit sensible, il existe une solution simple à ce problème. Découvrez dans notre guide comment vous pouvez protéger votre entreprise et vos employés tout en respectant les normes légales, simplement, de manière flexible et sans investissement coûteux.

"Bien que nous ayons déjà installé de nombreuses hottes et systèmes d'aspiration, la qualité de l'air pendant le soudage était au mieux inférieure à la moyenne et parfois même très mauvaise. Depuis l'installation de Zehnder Clean Air Solutions, nous filtrons chaque année 25 kg de particules supplémentaires de notre production". - Kate Burgess, Aerofab UK.

Combattez la toxicité et réduisez la poussière de soudage jusqu'à 70 % – sans investissement coûteux!

Retrouvez ici plus d'informations sur les solutions de Zehnder Clean Air Solutions

Dernières actualités ajoutées

Devis groupés (0)