L'utilisation de la technologie batterie lithium-ion avec ces transpalettes permet de les faire fonctionner bien plus longtemps qu'avec une batterie classique tout en consommant moins d'énergie mais aussi de disposant d'une batterie avec une durée de vie doublée
Les transpalettes électriques accompagnants sont utilisés dans de nombreux secteurs d'activité sur des distances courtes et moyennes, souvent de façon intensive lors des chargements/déchargements des quais logistiques, ou embarqués dans les camions pour assurer les livraisons de magasins. En proposant des transpalettes dotés de batteries au lithium-ion, Fenwick répond aux besoins de ses clients d'avoir des chariots disponibles en permanence.
Une performance durable dans le temps
La longévité de la batterie lithium-ion est doublée par rapport à celle au plomb ouvert : 2500 cycles garantis ! En plus, à la fin la batterie conserve 75 % de sa capacité nominale.
En outre, elles peuvent être déchargées quotidiennement jusqu'à 90 % sans se dégrader. C'est donc un investissement à long terme qui génère un excellent rapport qualité/prix !
Le temps de charge est également très court et le process simplifié. En 1h30, l'opérateur peut recharger totalement sa batterie lithium-ion au lieu de 8 heures avec une batterie traditionnelle au plomb.
La technologie lithium-ion autorise des recharges partielles, en utilisant les temps de pause ou les heures de repas. En 30 min une batterie déchargée à 90% retrouve presque 60% de son autonomie. Le chargement de la batterie lithium-ion ne nécessite aucun équipement spécifique, il suffit simplement de la brancher à un chargeur !
Un gain Hygiène Sécurité Environnement
L'utilisation des batteries lithium-ion permet de ne plus utiliser des salles de charge dédiées à la recharge des batteries à plomb ouvert qui étaient munies de bacs de rétention d'acide et d'un système d'extraction/ventilation pour évacuer les émissions de gaz.
Au niveau de l'environnement, il n'y pas plus d'émission de gaz hydrogène et l'énergie utilisée est optimisée: dans une batterie lithium-ion de 85 Ah que l'on décharge à 91%, on a autant d'énergie que dans une batterie plomb ouvert de 125 Ah ( donc plus gourmande ) déchargée à 60%.
Les transpalettes électriques accompagnants sont utilisés dans de nombreux secteurs d'activité sur des distances courtes et moyennes, souvent de façon intensive lors des chargements/déchargements des quais logistiques, ou embarqués dans les camions pour assurer les livraisons de magasins. En proposant des transpalettes dotés de batteries au lithium-ion, Fenwick répond aux besoins de ses clients d'avoir des chariots disponibles en permanence.
Une performance durable dans le temps
La longévité de la batterie lithium-ion est doublée par rapport à celle au plomb ouvert : 2500 cycles garantis ! En plus, à la fin la batterie conserve 75 % de sa capacité nominale.
En outre, elles peuvent être déchargées quotidiennement jusqu'à 90 % sans se dégrader. C'est donc un investissement à long terme qui génère un excellent rapport qualité/prix !
Le temps de charge est également très court et le process simplifié. En 1h30, l'opérateur peut recharger totalement sa batterie lithium-ion au lieu de 8 heures avec une batterie traditionnelle au plomb.
La technologie lithium-ion autorise des recharges partielles, en utilisant les temps de pause ou les heures de repas. En 30 min une batterie déchargée à 90% retrouve presque 60% de son autonomie. Le chargement de la batterie lithium-ion ne nécessite aucun équipement spécifique, il suffit simplement de la brancher à un chargeur !
Un gain Hygiène Sécurité Environnement
L'utilisation des batteries lithium-ion permet de ne plus utiliser des salles de charge dédiées à la recharge des batteries à plomb ouvert qui étaient munies de bacs de rétention d'acide et d'un système d'extraction/ventilation pour évacuer les émissions de gaz.
Au niveau de l'environnement, il n'y pas plus d'émission de gaz hydrogène et l'énergie utilisée est optimisée: dans une batterie lithium-ion de 85 Ah que l'on décharge à 91%, on a autant d'énergie que dans une batterie plomb ouvert de 125 Ah ( donc plus gourmande ) déchargée à 60%.