Portes coupe-feu de Teckentrup pour une protection coupe-feu plus performante

InfoWeb Marketplace

Portes coupe-feu de Teckentrup pour une protection coupe-feu plus performante
dimanche 19 juin 2011Description
Plus esthétiques et plus faciles à monter, nouvelles homologations pour le montage dans des constructions légères : le spécialiste de portes Teckentrup (Verl) a présenté sur le salon BAU des portes coupe-feu perfectionnées.

Le programme (T30 / T60 / T90) est très flexible : il existe par exemple des fermetures coupe-feu de taille hors norme ou des portes multifonctions qui, outre la protection coupe-feu, sont par exemple également dotées d'une protection anti-effraction, jusqu'à la classe WK 4.

Les différents types de vitrages permettent également d'aménager des passages esthétiques. Le fabricant soumet déjà ses portes à des tests selon la norme européenne EN 1634-1, si bien que leur utilisation est également possible dans les autres pays européens.

Des modèles coupe-feu dans presque toutes les dimensions, du clapet à un vantail au passage à deux vantaux résistants au feu sur 3,25 x 3,50 mètres, également disponibles en version anti-fumée ou avec d'autres fonctions : la gamme de produits de Teckentrup propose un élément approprié pour tous les types d'utilisation ou presque.

Homologation pour les constructions légères
L'élargissement des homologations confère aux portes de nouveaux champs d'utilisation. Il s'agit du montage dans des murs de montage F30 et dans des constructions en bois avec des piliers en bois F 60 dotés d'un revêtement (T30 FSA « Teckentrup 42 »). Ceci permet de réaliser des sections coupe-feu particulièrement rentables, même dans les bâtiments professionnels.

La porte à deux vantaux T90-2-FSA « Teckentrup SV » a également été homologuée comme fermeture résistant au feu pour les constructions légères, jusqu'à une taille de 3,00 x 3,00 mètres.

Montage sans mortier
Les nombreuses pièces prémontées départ usine facilitent le montage. En version TSM (montage rapide et à sec), la porte T30-FSA « Teckentrup 62 » est particulièrement facile à monter. La livraison est effectuée avec des ancres à bascule et avec un châssis d'angle rempli en usine avec de la laine minérale. Processus de longue haleine, le remplissage de mortier n'est donc plus nécessaire et le châssis reste propre. Il est ainsi possible de commencer immédiatement les travaux suivants (comme l'application de la couche finale).

Les nouvelles charnières 3D constituent une option supplémentaire : elles permettent de régler le tablier de la porte sur trois dimensions, ce qui permet de compenser sans difficulté les petites tolérances.

Les constructions avec bandeau supérieur entrent en ligne de compte lorsque le défi consiste à réaliser une fermeture coupe-feu dans des passages particulièrement élevés. La porte T-30 « Teckentrup OS » est homologuée dans ce mode de construction jusqu'à 4,60 mètres de hauteur.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)