OPEN MIND présente sa nouvelle version de la suite de CAO/FAO hyperMILL® 2021.1

OPEN MIND

OPEN MIND présente sa nouvelle version de la suite de CAO/FAO hyperMILL® 2021.1
mercredi 10 février 2021Description
La nouvelle version 2021.1 de la suite de CAO/FAO hyperMILL® propose une série complète de nouvelles fonctions permettant d'améliorer la qualité des surfaces, en particulier dans le domaine de la fabrication d’outillages et de moules. Pour le fraisage-tournage, OPEN MIND réunit désormais le tournage simultané et l’usinage HPC en une puissante option. De son côté, hyperCAD®-S permet d’aligner aisément les données de modèle et de brut les unes par rapport aux autres à l’aide d’une nouvelle fonction, ce qui est notamment pratique avant l’usinage de reprise de bruts produits de manière additive.

Des fonctions innovantes pour la fabrication de moules et le fraisage-tournage


La fonction d’usinage radial 5 axes propose une programmation plus simple ainsi que l’obtention de surfaces de meilleure qualité. Grâce à cette nouvelle stratégie, les trajets d’outil peuvent être beaucoup plus rapidement calculés par le biais d’une méthode de projection radiale, par exemple pour les moules de bouteille. Chaque passe est traitée individuellement en 5 axes indexés afin d’obtenir la meilleure qualité de surface possible. Les modes par défaut « haute précision » pour des surfaces précises de l’ordre du micromètre (µm) et « chevauchement adouci » sont également disponibles dans les zones de transition.

Une qualité de surface supérieure avec une nouvelle fonction d’optimisation XY pour la finition par balayage 3 axes


Le « chevauchement adouci » améliore notamment la nouvelle fonction d’optimisati on XY pour la finition par balayage 3 axes. Si une zone ne peut pas être usinée de manière idéale dans l’orientation X, par exemple sur une paroi raide, elle est automatiquement usinée dans l’orientation Y afin de maintenir une passe constante. Ces éventuels changements de direction sont rendus invisibles grâce au « chevauchement adouci ».

Modification interactive des trajets d’outil avec OPEN MIND hyperMILL® 2021.1


OPEN MIND propose dans hyperMILL® 2021.1 une nouvelle fonction particulièrement simple et intuitive permettant de modifier ultérieurement les trajets d’outil. En mode interactif « Édition trajet d’outil », il est par exemple possible de sélectionner et de supprimer des trajets d’outil existants sur des points et des courbes sélectionnés, ainsi que des séquences complètes de trajet d’outil entre deux mouvements G0.

hyperMILL® confirme sa puissance et sa flexibilité


Dans le module de tournage-fraisage hyperMILL® MILL-TURN Machining, OPEN MIND prouve une nouvelle fois sa position de leader dans le domaine des stratégies d’usinage multi axes jusqu’à l’usinage simultané 5 axes et applique ses connaissances de fraisage au tournage : pour réunir tous les avantages du tournage HPC et du tournage simultané, le mode "haute performance" a été intégré à l’ébauche simultanée 3 axes. Les trajets d’outil peuvent ainsi être utilisés très facilement pendant le tournage simultané avec des mouvements d’approche et de retrait optimisés. Sur un simple click, l’ébauche simultanée est complétée par les avantages de l’ébauche HPC et rassemble ainsi les deux technologies, assurant une grande convivialité. Les avantages sont non seulement les durées d’usinage réduites, mais aussi le renforcement de la sécurité de processus, l’augmentation de la durée de vie des outils et la possibilité d’utiliser des outils plus courts.

Le logiciel CAO intégré hyperCAD®-S propose une nouvelle fonction hautement utile lorsque la pièce à fraiser ne diffère du brut que par une faible surépaisseur. Lorsqu’une pièce forgée déjà très précise ou une pièce produite de manière additive doit faire l’objet d’un usinage de reprise, la fonction « Aligner Best Fit » garantit que le modèle CAO de la pièce s’intègre parfaitement dans le modèle du brut. Les données de modèle CAO peuvent être ajustées les unes aux autres. Un algorithme calcule automatiquement la meilleure orientation possible. L’utilisateur peut contraindre les orientations par le biais de différents paramètres. Ainsi, il peut par exemple verrouiller les axes de décalage et de rotation et définir un poids entre les paires de points individuelles. Les modèles de bruts ou les zones de soudure, par exemple, peuvent ainsi être orientés rapidement et de manière optimale par rapport au modèle CAO.

Recherches associées à Informatique, Automatismes

Devis groupés (0)