Nouvelle gaine porte-câbles en polymères igus R2.40 compacte et insensible aux copeaux

IGUS

Nouvelle gaine porte-câbles en polymères igus R2.40 compacte et insensible aux copeaux
jeudi 10 mars 2016Description
Nouvelle gaine porte-câbles en polymères igus R2.40 compacte et insensible aux copeaux

Couvercles à ouverture des deux côtés pour un remplissage facile igus a présenté aux salons Europack et EMO une gaine porte-câbles de la série R2 d'une hauteur intérieure de 40 mm destinée à offrir une solution adaptée aux espaces de montage compacts, dans les machines-outils par exemple. Tout comme sa grande soeur la R2.75 d'une hauteur intérieure de 75 mm, la nouvelle gaine offre une protection contre les copeaux, la poussière et la saleté. Elle est aussi facile à ouvrir et à refermer, ce qui facilite les tâches de montage.

Les chaînes porte-câbles empêchant la pénétration de copeaux, appelées gaines, permettent à l'utilisateur de protéger les câbles des influences extérieures dans les milieux sales ou à l'intérieur des périmètres de travail. Réalisées à partir du principe E2 économique (maillon en deux pièces) en polymères igus optimisés en termes tribologiques, les gaines porte-câbles de la série R2 offrent une protection contre la saleté et les projections de copeaux en plus de leur absence de graisse et d'entretien.

Sur le salon Europack et EMO, igus a présenté cette gaine au public professionnel en une nouvelle hauteur intérieure de 40 millimètres.

Celle-ci s'ouvre dans le rayon externe (R2.40) ou dans le rayon interne (R2i.40) et permet ainsi à l'utilisateur de choisir la variante qui lui convient le mieux pour la remplir de câbles et de tuyaux. Les couvercles pivotent sur toutes les variantes et n'ont pas besoin d'être retirés pour le remplissage de la gaine.

Une structure ménageant les câbles... et les oreilles

Les contours des couvercles de la gaine R2.40 sont lisses, leur forme bombée et leurs tolérances de fabrication serrées évitent que des copeaux ne s'accumulent entre les butées. Les contours intérieurs également lisses et les séparateurs crantés arrondis réalisés dans le même matériau ménagent en outre les câbles.

Le crantage intégré assure également une bonne tenue des divisions internes même pour les applications sur chant. Le frein intégré aux maillons réduit considérablement le niveau sonore de la gaine. Il permet également de réduire les vibrations, garantissant un travail précis au niveau de la pièce à usiner par exemple.

Ses doubles butées permettent à la gaine porte-câbles de gérer des charges supplémentaires élevées ainsi que de longues courses autoportantes.

Les éléments de fixation universels de la R2.40 contribuent eux aussi à la protection contre les copeaux et permettent de nombreuses possibilités de soulagement des efforts de traction par l'intermédiaire de peignes intégrés.

Recherches associées à Machines-outils

Devis groupés (0)