Deux nouvelles nuances de tournage des aciers annoncées par Sandvik Coromant

Deux nouvelles nuances de tournage des aciers annoncées par Sandvik Coromant
jeudi 27 septembre 2018

Description :

Sandvik Coromant lancera deux nouvelles nuances pour les opérations de tournage dur avec interruptions, CB7125 et CB7135. Le lancement est prévue pour octobre 2018 et ces nuances complèteront l'offre de Sandvik pour le tournage dur aux côtés des nuances CB7105 et CB7115.

Les nouvelles nuances CB7125 et CB7135 de Sandvik Coromant autorisent des coupes avec des interruptions moyennes à importantes et permettent l'enlèvement de croûtes dures (avec une profondeur de coupe jusqu'à 2 mm) sur les pièces en acier cémenté et en acier trempé par induction, en particulier dans le secteur automobile. Elles offrent une durée de vie longue et régulière et produisent de bons états de surface et des tolérances régulières.

« Tous ceux qui travaillent dans le secteur des transmissions ou avec des pièces nécessitant des opérations de tournage dur, le choix de ces nuances CBN est intéressant », explique Torbjörn Ågren, responsable produits pour le tournage général chez Sandvik Coromant. « Elles apportent une valeur ajoutée en termes de vitesse, de sécurité d'arête et de durée de vie, ce qui se traduit par une réduction du coût à la pièce. Ceci est particulièrement important avec les stratégies d'usinage en une seule passe avec une épaisseur de copeau plus importante à grande vitesse. »

CB7125 et CB7135 sont optimisées pour le tournage des aciers d'une dureté de 58-62 HRC. CB7125 est destinée aux coupes moyennement interrompues. Son nouveau revêtement PVD lui confère une résistance accrue aux fractures et à l'usure et, par conséquent, une longue durée de vie. Avec une teneur en CBN moyenne, elle est idéale pour le tournage d'arbres cannelés et d'arbres avec des cavités ou des trous de lubrification chanfreinés. Cette nuance convient aussi au dressage d'engrenages, à l'écroûtage de couronnes et à l'enlèvement de couches dures.

La nuance CB7135 est conçue pour le chariotage d'engrenages, d'arbres avec des rainures de clavettes ou cavités non chanfreinées et d'éléments de joints homocinétiques tels que les noix, les anneaux extérieurs et les cages. Sa teneur en CBN est élevée, elle offre une grande résistance aux fractures et les résultats de l'usinage sont prévisibles. Des plaquettes dans les nouvelles nuances sont disponibles en versions positives et négatives avec différentes préparations d'arêtes pour les systèmes T-Max® P, CoroTurn® 107 et CoroTurn® TR.

Actualités populairesVoir tous les articles

Devis groupés (0)