Ce détecteur pilote automatiquement l'éclairage intérieur des véhicules industriels (VU, PL, porteurs, remorque, semi-remorque, ...) sans avoir à installer autant de détecteurs qu'il y a de points d'éclairages.
En effet, contrairement aux autres produits disponibles sur le marché, le détecteur SYOU® est une unité indépendante qui à l'avantage de ne pas être intégré directement au plafonnier luminaire, mais bénéficie de son propre boîtier.
Cette conception particulière permet au détecteur SYOU® de ne pas se limiter au seul contrôle de l'éclairage.
En effet, deux types de sorties réglables lors de l'installation (temporisé 10 minutes ou impulsionnelle), permettent la commande d'applications variées, telles que les éclairages, les aérateurs électriques, les actionneurs, les systèmes d'alarme, ...
Le détecteur SYOU® est capable de piloter simultanément plusieurs charges (jusqu'à 10A) sur une même ligne électrique, permettant ainsi une simplification du réseau électrique et une réduction de la longueur du faisceau. La géométrie du boîtier a été étudiée afin de laisser un large emplacement aux raccordements des câbles assurant ainsi un montage rapide et facile.
Pouvant fonctionner en 12 ou 24 V, ce détecteur est adapté à tous les types de véhicules, y compris les environnements frigorifiques, car pouvant fonctionner jusqu'à -30°C.
Il est pourvu d'une grande zone de détection: détection à 1,70 m de distance lorsque le détecteur est positionné à 2 m de haut, contre 1 m en général.
Réalisé dans une matière plastique à hautes performances mécaniques, le boîtier du détecteur, classé IK10, a été dessiné afin de garantir une protection du capteur et une tenue optimale aux chocs.
Son indice d'étanchéité IP67 le rend également conforme à la règlementation de transport de matières dangereuses (ADR).
Doté d'une électronique renforcée qui lui est propre, homologuée et conforme à la directive et au règlement CEM automobile (Compatibilité Electro-Magnétique), le nouveau détecteur de mouvements SYOU® a été conçu avec un système électronique adapté aux contraintes des réseaux électriques de bord des véhicules industriels, et ce, afin de résister aux interférences et de supprimer tout risque lié aux perturbations électro-magnétiques (pic de courant, surtensions, ...). Il est conforme à la norme EN 50498.