Clé à chocs en titane d'Ingersoll Rand Productivity Solutions

InfoWeb Marketplace

 Clé à chocs en titane d'Ingersoll Rand Productivity Solutions
mardi 12 février 2008Description

Cette nouvelle clé, une évolution de la 2135QPTi, offre une puissance supérieure de 10 %, une meilleure maîtrise et une fiabilité encore améliorée.

Ingersoll Rand, leader mondial en outillages et équipements pour l'industrie et la production, vient de présenter sa nouvelle clé à chocs 1/2" en Titane, la 2135QPTiMAX.

« La 2135QPTi a toujours été très appréciée de nos clients industriels et assembleurs » explique John Schofield, Directeur du marketing des solutions industrielles chez Ingersoll Rand. « Notre nouveau modèle s'appuie sur cette plateforme pour offrir aux techniciens industriels de maintenance, de réparation, d'exploitation, ou d'assemblage des fonctions encore plus avancées. »

Avec ses 1054 Nm de couple maxi au desserrage et ses 1486 Nm de couple de décollement, la nouvelle 2135QPTiMAX fourni un maximum de puissance. Tout en offrant 10% de couple supplémentaire au desserrage par rapport au modèle d'origine, grâce à une amélioration du flux d'air, la nouvelle clé à chocs pèse toujours seulement 1.84 kg, ce qui constitue le meilleur rapport poids-puissance de sa catégorie. La 2135QPTiMAX bénéficie toujours des innovations qui ont fait le succès mondial de la gamme 2135QPTi.

Ainsi, le mécanisme de frappe à marteaux jumelés TwinHammer™ délivre plus de puissance par kilogramme et est moins sensible aux fluctuations de la pression d'air que les autres modèles. En outre, le choix du Titane pour le carter du mécanisme de frappe a permis de réaliser des gains de poids et d'atteindre une durée de vie et une robustesse exceptionnels, que ne peut garantir aucun autre matériau.

Ce nouveau modèle a également été sensiblement amélioré afin de garantir une maîtrise optimale du serrage et du desserrage. Sa gâchette sensitive, qui a fait l'objet d'un brevet, et ses réglages de puissance étendus autorisent un serrage plus efficace quelle que soit l'exigence de l'application. L'inverseur de sens une main permet à l'opérateur de passer facilement d'une tâche ou d'une application à l'autre.


Pour la série 2135QPTiMAX, Ingersoll Rand assure aussi une fiabilité maximum à ses utilisateurs en leur proposant maintenant une garantie étendue gratuite de deux ans avec enregistrement de l'outil. Ce nouveau modèle possède un flux d'air optimisé pour plus d'efficacité et une performance maximum.

La 2135QPTiMAX a une consommation d'air, un coût total d'utilisation et des temps d'indisponibilité inférieurs à ce que proposent les modèles concurrents. Pour accroître sa durée de vie, l'outil est équipé d'un carter de mécanisme de frappe en Titane, de flasques moteur traités et anodisés et des composants réalisés en alliages spécifiques.

Recherches associées à Matériaux, Outillage, Composants

Devis groupés (0)