Nouveau détendeur de pression Emerson pour les véhicules commerciaux

Emerson

Nouveau détendeur de pression Emerson pour les véhicules commerciaux
lundi 2 janvier 2023Description

Le détendeur embarqué TESCOM HV-3500 assure une pression constante et une alimentation continue en hydrogène, ce qui optimise le rendement du carburant.

Un détendeur Emerson conçu pour les véhicules commerciaux à pile à hydrogène


Emerson a lancé un détendeur de pression spécialement conçu pour une utilisation à bord des véhicules commerciaux à pile à hydrogène. La conception à double étage et à séparateur actif breveté du détendeur d’hydrogène embarqué TESCOMTM HV-3500 assure une pression régulière et une alimentation constante en hydrogène des piles à combustible dans toutes les conditions de fonctionnement du véhicule, notamment l’accélération, la décélération, l’arrêt et le ralenti. La stabilité de la pression permet de prolonger la durée de vie des piles à combustible et d’optimiser la consommation de carburant. La pression de carburant fiable fournie par l’HV-3500 permet aux opérateurs de rouler plus longtemps sans devoir faire le plein et diminue le risque de surpression en aval susceptible d’entraîner des fuites, un gaspillage de carburant et d’éventuelles émissions. Le HV-3500 a été conçu, élaboré et testé de manière indépendante pour garantir la conformité aux exigences de la norme EC79 pour les détendeurs utilisés dans les véhicules à hydrogène.

En augmentant le rendement des piles à combustible et en optimisant l’efficacité énergétique globale, la pression stable que fournit l’HV-3500 réduit également la fréquence de maintenance. Le détendeur assure une coupure positive du carburant à haute pression de l’hydrogène dans les véhicules dans des conditions de route et de fonctionnement variables, ce qui augmente la durée de vie des piles à combustible.

« Afin d’améliorer le développement durable dans l’industrie du transport commercial, les systèmes de piles à hydrogène doivent répondre avec précision à la demande fluctuante de carburant et aux besoins de pression tout en assurant la sécurité, quelle que soit la distance parcourue, a déclaré Robert Lindquist, directeur du marketing mondial pour l’activité précision et régulation des fluides d’Emerson. Grâce à son détendeur breveté et à sa conception à séparateur actif, l’HV-3500 atteint de nouveaux niveaux de fiabilité et de constance de pression qui permettent de conserver les véhicules commerciaux à l’hydrogène sur la route, là où ils sont nécessaires. »

L’HV-3500 aide également les équipementiers (OEM) à accroître leur profitabilité en réduisant le temps et les coûts de fabrication. Sa conception à deux étages élimine le besoin de raccords supplémentaires et simplifie l’installation, tandis que sa forme carrée permet aux équipementiers de le fixer sur les panneaux et cadres existants du système de piles à combustible. Grâce à sa forme et à ses trous de montage spécialement conçus, l’installation de l’HV-3500 léger est plus rapide et plus facile que celle des autres technologies de régulation de la pression. La réduction de la durée de montage permet de diminuer les coûts d’installation.

« L’HV-3500 témoigne de l’engagement d’Emerson à développer une technologie d’énergie renouvelable qui aide les fabricants et les utilisateurs finaux à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés dans la construction d’un monde plus durable, a affirmé Zhang Yingchun, directeur de l’ingénierie pour l’activité précision et régulation des fluides d’Emerson. C’est pourquoi notre équipe chargée du projet technologique a soigneusement pris en compte la durée de vie totale du système de piles à combustible lors de sa conception. Cette conception bien pensée réduit les coûts de fabrication et d’installation pour les équipementiers, ses performances de pointe réduisant les coûts en carburant et en maintenance pour les utilisateurs finaux. »

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