Le convoyeur modulaire est un concept mécanique. Boa Concept invente le concept logique qui va avec : un superviseur qui reconnaît tout seul la topologie du circuit que l'utilisateur réalise sur le terrain.
En clair : il suffit de connecter les éléments de convoyeur entre eux, et le superviseur s'occupe du reste. Pas besoin de paramétrage des éléments de convoyeur, pas besoin d'indiquer la position de chaque élément dans le circuit, le superviseur la découvre tout seul.
Deuxième grosse fonctionnalité du superviseur : il sait rechercher tout seul le meilleur chemin pour amener une charge (un colis ou un bac) d'un point à un autre.
Il tient compte pour cela de la topologie du circuit, bien entendu, comme un navigateur de voiture, mais il tient également compte des saturations.
Grâce à la reconnaissance automatique du circuit et à l'orientation automatique des charges, le superviseur devient un vrai programme standard, qu'il n'est pas nécessaire de reprogrammer pour prendre en compte une modification du circuit : il découvrira tout seul la modification réalisée, et surtout il modifiera tout seul les règles d'automatisme à appliquer pour exploiter ces modifications.
L'utilisateur n'a donc pas besoin des équipes techniques du constructeur pour réaliser ses modifications de ligne, et si le coeur lui en dit il peut même réaliser tout seul sa première installation.
C'est un tournant dans le monde des systèmes mécanisés de préparation de commandes : il devient possible de modifier régulièrement son installation, de la même façon qu'on remet en cause régulièrement son implantation picking, et également de monter des structures provisoires pour les besoins d'un contrat atypique ou d'une opération promotionnelle.
L'utilisateur peut ainsi imaginer de construire des lignes dédiées pour certains projets, et ceci dans un délai réduit qui répond à son besoin de réactivité.
Il peut réaliser lui-même ses évolutions, le superviseur reconnaissant les modifications.
En clair : il suffit de connecter les éléments de convoyeur entre eux, et le superviseur s'occupe du reste. Pas besoin de paramétrage des éléments de convoyeur, pas besoin d'indiquer la position de chaque élément dans le circuit, le superviseur la découvre tout seul.
Deuxième grosse fonctionnalité du superviseur : il sait rechercher tout seul le meilleur chemin pour amener une charge (un colis ou un bac) d'un point à un autre.
Il tient compte pour cela de la topologie du circuit, bien entendu, comme un navigateur de voiture, mais il tient également compte des saturations.
Grâce à la reconnaissance automatique du circuit et à l'orientation automatique des charges, le superviseur devient un vrai programme standard, qu'il n'est pas nécessaire de reprogrammer pour prendre en compte une modification du circuit : il découvrira tout seul la modification réalisée, et surtout il modifiera tout seul les règles d'automatisme à appliquer pour exploiter ces modifications.
L'utilisateur n'a donc pas besoin des équipes techniques du constructeur pour réaliser ses modifications de ligne, et si le coeur lui en dit il peut même réaliser tout seul sa première installation.
C'est un tournant dans le monde des systèmes mécanisés de préparation de commandes : il devient possible de modifier régulièrement son installation, de la même façon qu'on remet en cause régulièrement son implantation picking, et également de monter des structures provisoires pour les besoins d'un contrat atypique ou d'une opération promotionnelle.
L'utilisateur peut ainsi imaginer de construire des lignes dédiées pour certains projets, et ceci dans un délai réduit qui répond à son besoin de réactivité.
Il peut réaliser lui-même ses évolutions, le superviseur reconnaissant les modifications.