Pilz présente ses produits et systèmes pour les applications de sécurité avec des robots

InfoWeb Marketplace

Pilz présente ses produits et systèmes pour les applications de sécurité avec des robots
samedi 7 juin 2014Description
Au salon Automatica 2014, Pilz, le fournisseur d'automatismes de sécurité complets, expose des prestations de services ainsi que des produits et des systèmes pour les applications de sécurité avec des robots. Parmi toutes les solutions disponibles aujourd'hui, Pilz présente, conjointement avec l'institut Fraunhofer IFF, comment la sécurité des hommes sera assurée dans un proche avenir à l'aide de capteurs tactiles.

« L'efficacité des applications avec des robots augmente à mesure que les hommes et les machines peuvent travailler plus étroitement ensemble. En même temps, cela augmente les exigences en termes de sécurité. De ce fait, chaque application requiert sa propre expertise de sécurité », explique Thomas Pilz, associé gérant de Pilz GmbH & Co. KG. Pour pouvoir détecter le niveau de sécurité nécessaire, il faut prendre en considération la fonction de sécurité complète, des capteurs aux actionneurs, logique incluse. Tous ces facteurs doivent par ailleurs s'harmoniser tout en se coordonnant afin de pouvoir garantir la sécurité d'une application avec des robots.

L'un des points forts de Pilz sur le salon Automatica 2014 (03.06.2014 - 06.06.2014, Munich) est son offre de prestations de services pour la sécurité avec les robots : l'entreprise assiste les utilisateurs avec une gamme de prestations de services adaptées aux différentes phases de vie d'un système de robots : de l'analyse des process au marquage CE, appréciation du risque incluse. Une offre spéciale de formations sur le thème de la sécurité avec les robots complète l'offre de prestations.

À Munich, Pilz présente d'une part des composants et des systèmes permettant de réaliser des applications hommes / robots en toute sécurité. Les systèmes de commande de sécurité et les capteurs de sécurité en font partie. C'est le cas par exemple du système de caméras en 3D SafetyEYE, avec lequel les zones de travail où travaillent les hommes et les machines, sont surveillées en toute sécurité même sans protecteurs mobiles.

D'autre part, la société d'automatismes met en évidence de nouvelles méthodes qui démontrent comment les hommes et les robots peuvent dans un proche avenir travailler ensemble encore plus étroitement et avec encore davantage de sécurité. À Munich, Pilz fournit pour la première fois des informations sur le partenariat sur la recherche avec l'institut Fraunhofer IFF situé à Magdebourg. Le partenariat place au premier plan la recherche dans le domaine des systèmes de capteurs tactiles pour une détection en toute sécurité des collisions des robots de maintenance. Au salon Automatica, Pilz présente en avant première, à partir du projet, un prototype pour une utilisation industrielle.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)