PegaSys, contrôle d'accès intelligent d'Ingersoll Rand

InfoWeb Marketplace

PegaSys, contrôle d'accès intelligent d'Ingersoll Rand
jeudi 19 novembre 2009Description
PegaSys, le système de contrôle d'accès intelligent d'Ingersoll Rand, intègre maintenant la validation en ligne, qui lui permet d'interagir en permanence avec les badges d'accès. Il s'agit ainsi d'une solution complète totalement intégrée, avec validateurs, béquilles, lecteurs muraux et cylindres. Facile à installer et à faire évoluer, particulièrement robuste, PegaSys peut gérer jusqu'à 65000 utilisateurs et 65000 portes.

Il est particulièrement destiné aux hôpitaux, universités, administrations, aéroports, entreprises industrielles ou commerciales avec une ou des milliers de portes, avec un seul site ou plusieurs.

Alors qu'auparavant le système était autonome, l'ajout des validateurs en ligne permet des interactions permanentes entre les utilisateurs et le système. Les béquilles ou les cylindres obéissent aux instructions des badges, qui sont eux-mêmes programmés par les validateurs. Ces derniers permettent la mise à jour quotidienne des droits d'accès (ou plus fréquemment encore si nécessaire).

Ils doivent être installés au niveau de toutes les entrées du bâtiment ou du site, mais peuvent encore être placés à d'autres points de passage tels que les cantines ou les vestiaires pour s'adapter aux installations et à leurs utilisateurs. A chaque fois qu'un utilisateur présente son badge devant le validateur, un processus de lecture / écriture met à jour les droits d'accès sur le badge et collecte l'information transmise sur ce dernier par les béquilles autonomes, par exemple le statut batterie faible. Jusqu'à 4 validateurs peuvent être utilisés avec chaque contrôleur en ligne, soit jusqu'à 16 validateurs au maximum.

PegaSys est une réponse simple aux problèmes de gestion des accès et de clés : plus besoin de remplacer les cylindres lorsque les clés sont perdues, plus de clés individuelles, plus besoin de contrôler la fermeture des portes en fin de journée, flexibilité de l'organigramme, capacité de restituer l'historique des événements, tranquillité d'esprit avec une protection optimale des biens et un contrôle efficace des accès.

PegaSys est particulièrement résistant. Le boîtier des béquilles électroniques est par exemple, en acier inox de 1,8mm d'épaisseur et permet ainsi les applications à fortes fréquences de passage. Les rosaces sont montées sur la platine avec des vis de fixation traversantes et le mécanisme d'embrayage est testé à 60 Newtons.

La durée de vie des batteries est de 50 000 à 75 000 cycles pour les béquilles électroniques et de 20 000 à 25 000 cycles pour les cylindres. Les béquilles sont certifiées IP 54, alors que les cylindres et les validateurs sont certifiés IP 65.

PegaSys se distingue également par sa facilité d'installation et son coût réduit. Alors qu'auparavant toutes les portes devaient être câblées, PegaSys ne comporte que des dispositifs électroniques (béquilles, cylindres) non câblés pour garantir une solution de contrôle d'accès sécurisé. Ces dispositifs sont totalement indépendants, ils peuvent être installés sur tout type de portes (sans perçage supplémentaire) et de sites sans restriction.

En quelques minutes seulement, une béquille ou un cylindre est installé sur une porte. Chaque dispositif électronique est programmé en phase de paramétrage à l'aide des cartes système. Ces cartes permettent également de télécharger les diagnostics et les historiques d'événements.

Les badges utilisateurs sont encodés grâce au programmateur connecté au PC sur lequel est installé le logiciel de gestion du système. Si des badges Mifare sont déjà utilisés, il peuvent souvent être reprogrammés pour fonctionner avec PegaSys.

A tout moment, il est possible d'ajouter très simplement des béquilles, cylindres ou validateurs, pour faire évoluer le système en fonction des évolutions de l'organisation qui est sécurisée. Pour les bâtiments qui nécessitent des fonctionnalités complémentaires, il peut être intégré jusqu'à 4 contrôleurs en ligne, chacun capable de contrôler 4 validateurs.

Les droits d'accès permettent aussi un contrôle horaire pour qu'un utilisateur n'accède à une pièce particulière que pour un temps donné, par exemple à l'occasion d'une réunion. La validation en ligne permet également au système d'être étendu pour contrôler des sites géographiques multiples par l'intermédiaire d'un PC central. Cette configuration rend la solution particulièrement adaptée aux bâtiments dont les droits d'accès aux utilisateurs doivent être mis à jour régulièrement.

Deux autres innovations majeures sont prévues dans l'année. Premièrement, la gestion par Netbook, qui sera relié au PC central et pourra aller directement sur les portes lire les informations. Deuxièmement, la liaison radio par protocole Zigbee, qui assurera la communication des serrures entre elles et donc avec les contrôleurs et le PC central.

PegaSys est commercialisé à travers un réseau de distributeurs régionaux agrées Ingersoll Rand. Un service pièces détachées en 48h, et la livraison de solutions en 2 à 4 semaines sont assurés. Pour faciliter la maintenance, une traçabilité totale de tous les composants, avec gestion centralisée en Europe, est assurée.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)