Honeywell lance une tenue ventilée innovante, certifiée atex

InfoWeb Marketplace

Honeywell lance une tenue ventilée innovante, certifiée atex
dimanche 1 mai 2016Description
Hapichem™ est une nouvelle tenue de protection antistatique et résistante aux produits chimiques, conçue pour protéger les personnes travaillant dans les atmosphères potentiellement explosives ou à risques électrostatiques

Fabriquée dans une matière résistant aux produits chimiques (CHEM) à haut facteur de protection (FP > 50 000), cette tenue de protection constitue une barrière fiable contre les principes pharmaceutiques hautement actifs (HAPI). De plus, elle est certifiée ATEX, conformément aux exigences de l'Union européenne en matière d'utilisation de vêtements de protection dans les atmosphères explosives.

Cette nouvelle tenue ventilée répond aux besoins du personnel qui manipule des produits chimiques ou dangereux et qui ont besoin d'une protection à la fois vestimentaire et respiratoire tout en assurant un confort de travail.

Lorsqu'une protection respiratoire, corporelle, antistatique et chimique est nécessaire, les travailleurs doivent normalement s'équiper de trois éléments différents : une cagoule ventilée, une tenue non ventilée à haute résistance chimique et des surchaussures antistatiques. Hapichem réunit tous ces éléments en un seul équipement de protection individuelle, ce qui permet de réaliser des économies tout en assurant une protection maximale. Par ailleurs, cette combinaison exempte d'halogène peut être incinérée après usage.

Ce vêtement à usage unique est totalement conforme aux dernières normes EN 14605/A1:2009 (vêtements de protection contre les pulvérisations chimiques), EN 1073?1:1998 (vêtements de protection contre la contamination radioactive) et EN 1149?5:2008 : antistatique (protection électrostatique lors d'une mise à la terre correcte).

Spécialement conçue pour les réseaux d'air respirable à basse pression, la faible consommation d'air de la tenue permet à un même réseau d'air de relier davantage d'opérateurs. Sa ventilation intégrée en forme d'Y à l'arrière brevetée permet aux utilisateurs de s'asseoir ou de travailler en position agenouillée.

Son revêtement, sa visière et ses coutures étanchées à haute résistance chimique et mécanique, ainsi que sa double fermeture-éclair hermétique et sa soupape magnétique d'expiration brevetée réduisent le risque de contamination, tandis qu'une bande de sécurité orange sur le côté offre une solution d'urgence intuitive en prévision d'un éventuel défaut d'air dans la tenue.

Parmi les autres caractéristiques, on peut également citer la soupape d'expiration brevetée qui adapte la tenue aux douches de décontamination et qui limite le risque de colmatage causé par des bouchons. En outre, une fermeture frontale permet l'enfilage et le retrait de la tenue sans nécessiter d'aide extérieure.

La visière en polyester présente d'excellentes caractéristiques optiques assurant un large champ visuel et une résistance accrue aux agents chimiques dangereux. Des manches jetables permettent d'adapter la taille et le type des gants aux mains de l'utilisateur ainsi qu'aux risques chimiques.

La tenue propose également trois types de semelles - standard, antidérapantes et dissipatives - conçues pour s'adapter à différents environnements de travail.

Recherches associées à Sécurité industrielle, EPI

Devis groupés (0)