Interconnexion de réseaux Profibus et Modbus-TCP

InfoWeb Marketplace

Interconnexion de réseaux Profibus et Modbus-TCP
mardi 4 mai 2010Description
Passerelle intelligente facile à utiliser pour relier des automates programmables Schneider Electric, ABB ou GE, à des réseaux ou des systèmes d'automation Siemens.

L'Anybus X-gateway de HMS Industrial Networks permet aux intégrateurs système d'échanger facilement des données E/S entre deux automates programmables ou réseaux différents.

La **X-gateway** est une passerelle autonome configurable, qui permet à des équipements d'atelier sur réseau Profibus, de communiquer avec des équipements sur réseau Modbus-TCP et inversement.

Les applications typiques sont les installations utilisant à la fois des automates programmables Siemens et Schneider Electric, ABB ou GE. De bons exemples sont les usines d'automobile, où des segments Profibus doivent être intégrés au sein d'applications de commande basées sur Ethernet industriel, sous protocole très répandu Modbus-TCP.

L'X-gateway est un dispositif compact à monter sur rail DIN, et alimenté en 24V industriel. L'X-gateway fonctionne comme un serveur (esclave) sur le réseau Modbus-TCP, et en mode maître côté Profibus.

La fonctionnalité principale de Profibus peut être configurée grâce à l'outil HMS Anybus NetTool pour Profibus, un puissant outil de configuration sous Windows, facile à utiliser, et fourni gratuitement avec l'X-gateway.

Une fois la configuration initiale téléchargée dans l'X-gateway, celle-ci est capable de transférer jusqu'à 512 octets de données d'entrée, et 512 octets de données de sortie, de manière transparente entre Modbus-TCP et Profibus.

Jusqu'à 124 esclaves Profibus peuvent être connectés à la passerelle. En plus de ses capacités de transfert de données, l'X-gateway intègre un serveur web puissant côté Modbus-TCP, qui permet les télédiagnostics et la visualisation sur le web. Un serveur OPC est même inclus avec l'X-gateway.

L'X-gateway dispose d'interfaces de communication Profibus et Modbus-TCP, dont la conformité aux normes des différents protocoles a fait l'objet de certifications.

La famille Anybus X-gateway est une gamme de plus de 200 passerelles éprouvées, robustes et prêtes à l'emploi, permettant d'interconnecter quasiment n'importe quelle paire de réseaux industriels.

La famille de produit supporte 17 bus terrain différents, ainsi que les réseaux Ethernet industriels tels que Profibus, DeviceNet, CANopen, Cc-Lien, EtherNet/IP, Profinet et autres. Toutes les versions fonctionnent de la même façon, et fournissent une solution souple standard pour relier deux réseaux industriels.

HMS Industrial Networks est leader dans les technologies de réseaux pour les systèmes d´automatisation. Cette société indépendante et située à Halmstad en Suède, développe et fabrique des solutions pour interfacer des dispositifs d´automatisation avec des réseaux industriels.

Les ventes et le service sont assurés par les filiales de HMS à Chicago, Pékin, Karlsruhe, Milan, Mulhouse et Tokyo. HMS emploie plus de 150 personnes et affiche un chiffre d´affaires de 33 million d'euros en 2008. HMS a été créé en 1988.

La société est côtée sur le NASDAQ OMX à Stockholm dans la catégorie « Small Cap, Information Technology» avec la référence ISIN SE0002136242.

Recherches associées à Robotique, Automatisme, Informatique

Devis groupés (0)